• A toi jusqu'à l'aube

    A toi jusqu'à l'aubeTitre français : A toi jusqu'à l'aube (2006)

    Titre original : Yours until dawn (2004)

    Auteure : Teresa Medeiros (Etats-Unis)A toi jusqu'à l'aube

    Traducteur : Catherine Plasait

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Pour impressionner une jeune fille dont il est éperdument amoureux, Gabriel Fairchild, aristocrate trop gâté par le destin, s'enrôle dans la Navy et part combattre la flotte napoléonienne. S'il se distingue par son courage durant la bataille de Trafalgar, il y est gravement blessé et perd la vue. Humilié, persuadé d'être un objet de répulsion pour son entourage, Gabriel se cloître dans son domaine de Fairchild Park, loin des regards curieux, et plonge dans une profonde dépression. Lorsque Samantha Wickersham, engagée comme infirmière par la famille de Gabriel, arrive au château, le héros de Trafalgar a bien changé. Qui reconnaîtrait le comte sous les traits de cet individu hirsute et débraillé ?

    Mon avis : 

    Ca devient une habitude, j'ai choisi le livre au hasard dans la bibliothèque d'Aventures et passions. Et comme les fois précédentes, j'ai adoré.

    Samantha devient l'infirmière de Gabriel Fairchild, devenu aveugle suite à la guerre. Ce gentil homme en devient insupportable à vivre. Samantha va donc prendre les choses en mains. J'ai beaucoup aimé cette période, où elle va l'aider à s'adapter physiquement à sa situation et à reprendre goût à la vie.

    La protagoniste est déterminée, elle résiste et continue malgré le fil à retordre qu'il lui donne. Quant à lui, on apprend à le connaître au fur et à mesure, on comprend pourquoi sa situation l'insupporte au-delà de la cécité en elle-même. Sa famille à lui se comporte bizarrement avec lui, ne l'aidant pas du tout. Au contraire, j'ai apprécié les domestiques.

    On passe beaucoup de temps à l'intérieur, mais on ne se sent pas trop enfermé non plus, parce qu'on sent les courants d'air passés par les fenêtres, on entend les chants des oiseaux. Vers la fin, on sort, on explore même un peu Londres.

    Bref! Des rires, des larmes, de l'amour. C'était excellent, avec quelques rebondissements et le dénouement m'a bien plu.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 12

    Note : 18/20

    A toi jusqu'à l'aube


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 19:04
    Il me tente beaucoup je me le note
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :