• Aller de l'avant, tome 2

    Aller de l'avant, tome 2Saga : Aller de l'avant 

    Tome : 2

    Titre français : S'élever (2019)

    Titre original : On Higher Ground (2016)La princesse au petit pois

    Auteure : Melissa Collins (Etats-Unis)

    Traducteur : Chris Moglia

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Quand il n'y a pas de paix après la guerre ...
    Quand il n’y a pas de réconfort après la mort ...
    Quand il n’y a que la douleur et la souffrance ...
    L’anxiété et la perte ...
    Tout ce que vous pouvez espérer trouver est quelque chose de plus ...
    Quelque chose qui vous rend entier et complet...
    Quelque chose qui vous permet...
    De vous élever.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Bien que le tome précédent finissait bien et que d'ailleurs leur histoire aurait pu s'arrêter là, j'avais hâte de découvrir cette suite. D'autant que le résumé est on ne peut plus imprécis.

    Je n'avais donc aucune idée d'où ces lignes allaient m'emmener. Mais l'attente n'a pas été longue. D'entrée de jeu, le rythme est donné. Mais je ne vous dirai rien, ou si peu (partager mon avis lâchera forcément quelques indices).

    C'est avec joie que j'ai retrouvé Dax et Beck pour de nouvelles aventures. Qui ne sont pas très réjouissantes au début. Qu'à cela ne tienne, j'ai accompagné Dax au long de son questionnement, je l'ai soutenu et il a finalement trouvé le bout du tunnel. Pendant cette partie, j'ai craint un moment qu'on ne parte dans une direction qui ne m'aurait pas plu. D'ailleurs, j'en connais un qui a ressenti la même peur que moi, cela a mené à une scène tout particulièrement chaude. Beck rencontre également quelques difficultés qui le ramènent à son passé douloureux. Mais avec l'aide de son bien-aimé, il fera face et prendra la décision qui s'impose. Dans ce tome, nos deux tourtereaux sont encore plus soudés. On sent cette force qui les lie, c'est presque palpable, la tendresse rejaillit dans tous leurs gestes. C'est beau. Plus on s'approche de la fin, plus on est submergé par ces témoignages d'affection. Evidemment, on retrouve Violet. Je trouve qu'elle incarne pas mal le cliché de la petite fille avec ses robes de princesse ..., ce qui n'empêche qu'elle est adorable et qu'elle apporte un vrai plus.

    Ce tome se déroule sur une période de temps plus longue, j'apprécie toujours. L'intrigue est basée sur moins de drames, pour laisser place à davantage de joies. Vers la fin, les réjouissances s'enchaînent et ça fait un bien fou. En revanche, j'y ai décelé quelques longueurs, certaines scènes auraient pu être raccourcies. Je pense notamment aux scènes érotiques, qui sont nombreuses et qui finissent par se ressembler. Comme le précédent, ce tome a une vraie fin. Néanmoins, j'ai hâte d'être au tome suivant pour obtenir des réponses sur un événement qui reste énigmatique.

    Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment avec ce récit ancré sur la famille.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 81

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Aller de l'avant

    Aller de l'avant, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :