• Au-delà des mots

    Au-delà des motsSaga : Les Montgomery et les Armstrong

    Tome : 1

    Titre français : Au-delà des mots (2014)

    Titre original : The Montgomerys and Armstrongs, book 1: Never Seduce a Scot (2012)

    Auteure : Maya Banks (Etats-Unis)

    Traducteur : Daniel Garcia

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu'il éveille en elle une passion intense.
    Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.

    Mon avis : 

    J'ai lu ce livre pour participer au prix Livraddict.

    Pour assurer la paix dans son royaume, un roi impose un mariage entre deux clans ennemis. Ainsi Eveline, que tout le monde croit simple d'esprit mais cache un secret, va devoir épouser Graeme, laird du clan opposé.

    J'aime beaucoup le couple protagoniste. Eveline est très courageuse et ne manque ni d'entrain ni de détermination. Elle ne renonce pas facilement, même si tout ne se passe pas comme prévu. Graeme est attentionné et arrive à mettre de côté sa haine envers le clan de son épouse pour s'occuper d'elle. Leur relation m'a vraiment touchée, toutes ces émotions dues – directement ou pas – au handicap de la jeune femme. Et la plupart des personnages secondaires m'ont plu, dont les membres de la famille.

    J'ai bien aimé l'environnement créé par le récit, on s'y croyait vraiment. J'imaginais parfaitement un château-fort entouré de ses terres, avec le lac et les collines. Très agréable.

    Je trouve la couverture et le titre français parfaitement conformes à l'histoire, au contraire en version originale, ça ne me plaît pas du tout. Par contre, le résumé dévoile trop de choses sur le récit. A part ça, ce fut une excellente lecture, et j'aimerais beaucoup lire la suite et découvrir d'autres romans de l'auteure.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 8, # 9 et # 12

    Note : 19/20

    De la même saga :

    Tome 2 : La force d'aimer

    Au-delà des mots


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Décembre 2014 à 15:09
    j'avais beaucoup aimé cette romance ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :