• Au milieu de nulle part

    Au milieu de nulle partSaga : Ici et ailleurs

    Tome : 1

    Titre français : Au milieu de nulle part (2016)

    Titre original : In the Middle of Somewhere, book 1 (2015)La princesse au petit pois

    Auteure : Roan Parrish (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : Dreamspinner Press

    Résumé : Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas.
    Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale.
    Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses.

    Mon avis :

    J'ai choisi ce livre pour sa sublime couverture, et je dois dire que je ne regrette absolument pas, le contenu a largement rempli mes attentes, et même au-delà.

    Daniel et Rex n'ont a priori rien en commun, si ce n'est leur attirance mutuelle. Eloignés des personnes qui comptent pour eux et au milieu de nulle part, ils vont apprendre à se connaître et soigner leurs blessures personnelles.

    J'ai adoré les personnages qui sont le gros point fort du roman. L'auteure nous les fait découvrir au compte-goutte. Quand on croit tout savoir d'eux, ils nous surprennent encore, ils ont des secrets, mais aussi des talents cachés. Ils sont l'opposé l'un de l'autre et l'entente n'est pas toujours évidente. C'est ce que j'ai aimé, ils ont beaucoup de discussions pour apprendre à vivre ensemble et s'accepter tels qu'ils sont, ils se remettent en question et avancent aussi bien en tant que couple qu'individu. L’apparence est importante, pas dans le sens où on pourrait le penser en premier lieu, au contraire pour nous prouver que l'habit ne fait pas le moine.

    J'ai aimé ce roman dès les premières pages, leur histoire avance lentement, et pourtant j'ai eu l'impression d'être plongée en plein dedans dès le premier chapitre. L'univers créé me plaît beaucoup, l'environnement et la nature du lieu où se déroulent l'histoire est tout aussi envoûtant et donne un aspect un peu huis-clos par moments, on est à l'écart du monde. J'ai apprécié aussi de ne pas avoir des protagonistes ultra possessifs et jaloux, parce que c'est vraiment pénible.

    Le tout mené par une plume en version originale très agréable, malgré quelques expressions qui relevaient un peu du langage parlé je pense ; ce n'est peut-être pas le cas, après tout je ne suis pas native anglophone, et par ailleurs on comprend très bien, par contre je déconseille aux lecteurs débutants dans cette langue.

    Dans ma hâte, j'ai lu le résumé du tome suivant avant de finir ma lecture, et je me suis un peu spoilée. Ce n'est pas trop grave, mais bon je vais essayer de me retenir à l'avenir.

    Pour résumé, j'ai adoré ce livre pour sa simplicité, ses personnages attachants et la narration et l'univers tout à fait maîtrisés par l'auteure. Un beau coup de cœur !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 49 et # 63

    Note : 19/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Venu de nulle part

    Tome 3 : Où nous nous sommes arrêtés

    Au milieu de nulle partAu milieu de nulle part


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :