• Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Au nom de l'Harmonie, tome 1Saga : Au nom de l'Harmonie

    Tome : 1Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : Zéphyr (2013)

    Auteure : Nathalie Chapouille (France)

    Langue : française

    Edition : Temporelles

    Résumé : Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

    Je remercie l'auteure pour ce service presse.

    Mon avis :

    Un livre que j'avais repéré depuis un petit moment, alors évidemment quand l'auteure a proposé des SP, je n'ai pas hésité.

    Le triangle amoureux prend beaucoup de place dans l'intrigue, mais je trouve qu'il est bien mené, même si au début je n'aimais vraiment pas Alex et ses manières. D'ailleurs, même si le résultat me plaît bien, je n'approuve pas du tout les moyens employés par cet homme trop sûr de lui. Mais c'est lorsque Nathan découvre la vérité que cela devient vraiment intéressant. Nathan qui se comporte bizarrement, qui s'emporte sans crier gare, et revient au calme comme si de rien n'était. Dans tout cela, notre héroïne qui n'y comprend rien subit plus qu'elle n'agit. C'est une gentille fille sensible, un peu perdue qui se pose beaucoup de questions intéressantes.

    J'ai vraiment apprécié le déroulement du récit, même si le côté fantastique est moins important que je croyais ; l'auteure pose les bases, mais je soupçonne cet univers d'être bien plus complexe. Le style m'a plu, ça se lit vraiment bien. Du coup, le dénouement s'accompagne d'une déception encore plus flagrante. J'ai eu un sentiment d'impuissance et de désespoir, pour le moins déplaisant. Pour la suite, j'attends donc moins de larmes et de passivité de la part de Meli, plus de volonté et de force, qu'elle agisse en conséquences pour ceux qu'elle aime.

    En finissant ce roman, j'ai repensé au titre, et je me suis demandé quel était le rapport avec le contenu. Par hasard, j'ai cherché dans un dictionnaire la définition – oui, honte à moi je ne connaissais pas ce mot, mais c'est aussi à cela que sert la lecture : découvrir de nouveaux termes. Mais j'ai bien fait, parce qu'alors, ça a fait sens, je trouve juste dommage que le terme même « zéphyr » n'ait pas été nommé dans le récit. La couverture est magnifique, une des raisons qui m'a donné envie de découvrir ce roman.

    Dans l'ensemble, j'ai quand même bien aimé, et je ne peux pas rester sur un échec pareil de la part de Meli, donc je lirai la suite.

     

    Note : 15/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :