• Aujourd'hui, l'Inde

    Aujourd'hui, l'IndeTitre français : Aujourd'hui, l'Inde (2012)

    Auteurs : Olivier da Lage et Tirthankar Chanda (France)

    Langue : française

    Edition : Casterman

    Résumé : Comme sa voisine la Chine, l'Inde est aujourd'hui lune des nouvelles frontières qui constituent l'horizon du XXI e siècle. En perpétuel bouleversement depuis plusieurs décennies, et enfin en mesure de faire émerger son immense population du sous-développement, ce pays gigantesque demeure une inépuisable source de surprises, où se côtoient croissance spectaculaire et traditions millénaires, innovations méconnues et mœurs fascinantes.

     

     

    Mon avis :

    Second livre conseillé par la bibliothécaire sur l'Inde. J'ai bien aimé même si au départ ce n'est pas ce que je cherchais.

    Il s'agit d'un beau livre avec beaucoup d'illustrations (dessins et photos) qui recouvre divers thèmes sur l'Inde (l'économie, la démographie, la politique, la culture …). A nouveau, ce livre m'a donné envie de développer mes connaissances sur certains aspects de ce pays, notamment l'histoire et la littérature. J'ai d'ailleurs pris note de nombreux auteurs cités. En particulier le chapitre sur l'économie était vraiment intéressant, c'est un côté que je ne connais pas beaucoup et l'économie en général ne m'attire pas des masses, mais là j'ai appris beaucoup de choses, notamment sur le lien entre l'Inde et l'Afrique. Des encadrés dédiés à des personnalités ou événements marquants sont aussi disséminés à chaque double-page.

    Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de transitions entre les chapitres, autrement j'ai pris plaisir à lire ce bouquin ; d'autant que c'est très coloré et attractif. Tout est fait pour attirer nos yeux.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 2

    Note : 16/20

    Aujourd'hui, l'Inde


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :