• Terry BrooksTerry Brooks est né en 1944 aux Etats-Unis. Il est marié et a quatre enfants. Il a un diplôme en droit et est avocat pendant un certain temps avant de se lancer dans l'écriture. Les œuvres de Tolkien sont un déclic pour lui.

    Ses œuvres les plus connues sont évidemment celles tournant autour de l'univers de Shannara. En tout, il a écrit une quarantaine de livres, dont la moitié sur Shannara. Il écrit surtout de la fantasy. Il est également l'auteur d'un tome de novélisation de Star Wars. Certains de ses romans n'ont pas été traduits en français. Malgré les succès de ses livres, il ne semble pas avoir reçu de prix littéraires.

    Cet écrivain est difficile à rencontrer, ou même à questionner. Il n'accepte de répondre qu'à quelques questions par mois sur son site.

    Pour plus d'informations : son site.


    votre commentaire
  • Anthony HorowitzAnthony Horowitz est né en 1957 au Royaume-Uni. Il est diplômé de l'université de York en littérature anglaise. Il est marié depuis 1988, il a 2 enfants.

    Il a écrit une quarantaine de livres, majoritairement pour la jeunesse. Ses œuvres les plus connues sont les livres de la série Alex Rider. Ses histoires sont souvent du genre policier et espionnage. Il a lui-même écrit des aventures de Sherlock Holmes.

    Il n'est pas seulement écrivain littéraire, il est également scénariste de séries télévisées, notamment d'épisodes Hercule Poirot adaptés de l'auteure Agatha Christie.

    Il a été récompensé par de nombreux prix dont le prix Polar-jeunes pour son livre Le Faucon malté, le prix européen pour enfants 1993, et d'autres encore. Il aide des enfants de l'hospice East Anglia, ainsi que la charité Kidscape pour la protection des enfants.

    Pour plus d'informations : son site.


    votre commentaire
  • Cornelia FunkeCornelia Funke est née en 1958 en Allemagne. Elle s'est mariée en 1980 et a 2 enfants, malheureusement son époux est décédé d'un cancer en 2006. Depuis 2005, elle vit en Californie avec sa famille.

    Après ses études à Hambourg, elle devient éducatrice et continue d'étudier en parallèle l'illustration de livres. Dans son travail, elle côtoie des enfants maltraités. Après 3 ans, ne supportant plus toute cette souffrance, elle devient illustratrice de livres pour enfants, et décide d'écrire des livres elle-même.

    Elle a écrit une quarantaine de livres. Ses histoires se passent souvent en Italie, car elle aime beaucoup ce pays. Ses œuvres les plus connues sont les livres de la trilogie du monde d'encre.

    Elle a reçu de nombreux prix dont le Grand prix de l'imaginaire pour son livre Cœur d'encre, ainsi que d'autres prix pour des livres d'enfants. Elle a également été décorée de l'Ordre du mérite de la République fédérale d'Allemagne en 2008.

    Elle utilise l'argent que ses livres lui rapportent à diverses fins. En effet, elle fait des dons à de multiples associations contre la violence faite aux enfants, pour les enfants atteints de graves maladies, l'émancipation des femmes en Afrique, l'écologie …  

    Pour plus d'informations : son site.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique