• Bilan annuel # 1

    Mon bilan livresque 2016.

     

    Au cours de l'année écoulée, j'ai lu 187 romans, c'est-à-dire tout livre de plus de 150 pages, 146 bandes-dessinées/comics/romans graphiques, et 37 nouvelles, donc des livres de moins de 150 pages. Parmi ceux-ci, 88 étaient des livres numériques et 136 livres papiers, les BD étaient toutes sans exception en papier. Au total, j'ai eu 19 coups de cœur, que voici : 

     

    J'ai abandonné 3 lectures. J'ai lu 11 livres en langues étrangères (anglais ou allemand). 40 % des romans lus ont été empruntés à la bibliothèque, la quasi-totalité des BD également. J'ai écrit 173 chroniques. J'ai acheté à peu près autant de livres numériques que papier, et en tout ça fait trop, ma PAL ne diminue, ni n'augmente vraiment, elle stagne autour de 140. J'ai découvert 119 auteurs, dont 11 étaient de nationalités que je n'avais encore jamais lues. J'ai relu 2 romans : les tomes 1 et 2 du Monde de Narnia. Si j'en crois les statistiques de mes lectures sur Livraddict, le genre le plus lu est la romance, suivi du contemporain. En dehors de la fiction, j'ai aussi lu 6 essais, 3 classiques et 2 autobiographies. Dans les sagas, j'en ai lu en entier 6, j'en ai terminé 3, commencé 32, abandonné 3 - je n'ai pas pris en considération les séries BD. J'ai rencontré deux auteurs français.

    Cette année, j'ai commencé à chroniquer des services presse. Je n'ai aucun partenariat avec des maisons d'édition à long terme, je suis sur un groupe FB, et quand le livre m'intéresse et si j'ai le temps, je contacte l'auteur. J'ai un partenariat avec Dark-Hunter Francophone.

    Pour l'année à venir, je souhaite avancer et terminer des sagas, plutôt qu'en entamer de nouvelles, découvrir toujours plus de nationalités, lire plus de fantasy, dépenser moins, baisser ma PAL, en priorité les livres les plus anciens, lire plus en langues étrangères.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :