• C'est lundi # 274

    C'est lundi # 1

    Proposé par I Believe in Pixie Dust

    Mes lectures de la semaine passée

    C'est lundi # 274C'est lundi # 274C'est lundi # 274C'est lundi # 274

    Une belle semaine littéraire grâce au week-end à 1000. Le cœur est la raison de Lionel Touzellier m'a bien plu, surtout son héroïne d'une intégrité sans faille. Between breaths, tome 1 : All of you de Christina Lee est sympathique, notamment l'inversion des rôles : la fille qui court après les garçons et le mec vierge. Encore un aventure chargé d'action pour Alex Rider, tome 4 : Jeu de tueur d'Anthony Horowitz. Et pour finir une petite histoire divertissante et amusante avec La malédiction du bandit moustachu d'Irina Teodorescu.

     

    Ma lecture en cours

    C'est lundi # 274

    Je lis Deaken de Matthieu Biasotto, c'est original et intriguant, mais un élément me gêne dans l'histoire.

     

    Ma prochaine lecture

    C'est lundi # 274

    Ensuite, je lirai Chroniques d'un nouveau monde de Cédric Plouvier.


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Mai 2021 à 06:59

    Belle semaine et bonnes lectures

    2
    Mardi 4 Mai 2021 à 22:45
    Audrey

    Curieuse d'avoir ton ressenti final sur Deaken dont j'ai lu des avis assez contrastés.

    Bonne semaine :)

      • Samedi 8 Mai 2021 à 09:50

        Fini 15/20. Je ne ferai pas de chronique pour celui-ci. J'ai bien aimé dans l'ensemble. Certaines choses m'ont gênée au début. Et puis le mystère qui s'éternise m'a agacée au bout d'un moment, la révélation est longue à se confirmer, parce que je me doutais quand même un peu, même si c'est bizarre. Les dialogues sont très bien par contre, à double sens, en tout cas pour le lecteur et les personnages impliqués. La plume de l'auteur est toujours belle, centrée sur les émotions et le ressenti. Difficile de donner un avis plus éclairé sans divulgacher, à mon sens ça dénonce aussi un aspect de la société actuelle.

        Un peu déçue aussi d'un certain côté, parce que je pensais que ce serait pendant ou juste après les incendies et le récit se déroule en fait un an plus tard.

    3
    Samedi 8 Mai 2021 à 09:52

    Merci et bon week-end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :