-
Call me baby
Titre français : Call me baby, intégrale (2013)
Langue : française
Edition : Addictives
Résumé : En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. La jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir.
Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s'annonce… explosive. Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. Lequel des deux flanchera le premier ?Mon avis :
Ayant déjà lu des épisodes d'autres saga de cette auteure, j'ai voulu découvrir un peu plus l'écrivain.
Pour commencer, la couverture ne me plaît pas du tout, et le titre non plus. Heureusement, l'histoire est bien mieux.
Sidonie et sa sœur jumelle ont décidé de redémarrer à zéro après la mort de leur mère et ont déménagé à Londres. Sidonie se trouve un travail de nanny et inévitablement, une attirance avec le père veuf va se créer.
J'aime bien Sidonie, même si je trouve que son comportement ne reflète pas la description qu'elle fait d'elle-même avant d'arriver à Londres. Mais j'imagine qu'on peut penser qu'elle a évolué. J'aime bien la petite Birdie, après tout c'est grâce à elle que nos deux tourtereaux se sont rencontrés. Par contre, c'est une vraie peste, elle fait plein de caprices. Quant à son père Emmett, il est plutôt discret, mais sympathique. Je crois que mon personnage préféré, c'est Joe, la jumelle. Elle répond au tac au tac, ne mâche pas ses mots, elle m'a fait rire. J'ai également apprécié Connor et Imogen, un peu moins Camilla.
Une petite intrigue, des secrets, un ex possessif, l'histoire n'est pas surchargée de scènes chaudes, il y en a juste ce qu'il faut, et elles sont bien décrites, et une jolie romance. C'est pas de la grande littérature, mais c'est très addictif et ça fait du bien.
J'ai donc passé un bon moment en compagnie de Emmett et Sidonie, et je lirai bientôt le spin-off qui raconte l'histoire d'amour de la jumelle.
Lu dans le cadre des challenges # 12 et # 15
Note : 16/20
-
Commentaires