• Candombe Tango, tome 3

    Candombe Tango, tome 3Saga : Candombe Tango

    Tome : 3Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : Les Rivages du Styx (2020)

    Auteur : Théodore Koshka (France)

    Langue : française

    Edition : Mix

    Résumé : Rafael a disparu dans le néant, la frontière entre le monde des morts et celui des vivants est gardée par de terribles chiens des enfers, Sebastián n’a pas pu retourner en terre mortelle depuis « l’affaire Lucio » et, pour couronner le tout, la Muerte elle-même... n’a pas l’air dans son assiette.
    S’ils veulent sauver le monde d’une apocalypse certaine, Dad et Sebastián vont devoir trouver le moyen de rétablir l’équilibre, quand bien même leur relation vacille depuis des années entre appels en PCV et désirs frustrés.
    Retrouvez tout le gratin de Brezo dans un final explosif, car rien ne saurait se dresser sur le chemin d’un ange, d’un démon et d’un humain qui ont décidé de botter le cul des vilains. Ni les cieux, ni l’enfer, ni même la morale étriquée d’une société qui les a toujours empêchés de s’aimer... autrement.

    Je remercie les éditions Mix pour ce service presse.

    Mon avis :

    J'attendais impatiemment cette suite, qui a été à la hauteur de mes attentes.

    Des années après les événements du tome précédent, Sebastian a une nouvelle chance de revoir Dad, et il est prêt à tout pour la saisir. Pour autant, les raisons qui le permettent sont loin d'être réjouissantes, surtout quand la situation dérape.

    Le temps est passé mais n'a pas entaché leurs sentiments, au contraire, leur lien s'est renforcé malgré la distance et leurs deux brefs séjours ensemble. Leurs statuts respectifs auraient pu les éloigner, mais l'amour est plus fort que tout et la passion peut pousser à certains sacrifices et renoncements. Leurs retrouvailles sont repoussées par les obstacles qui se dressent entre eux ; puis même après, alors que plus aucune limite ne les sépare, rien ne se passe comme prévu. Pas le temps de larmoyer, l'avenir de l'humanité est en jeu.

    En effet, pendant ce temps-là, le monde de l'au-delà semble partir à vau-l'eau. A l'insu des grandes instances, au Mexique à proximité de Brezo, un groupe hétéroclite se forme, de vivants et de non-morts (non, non, ce n'est pas la même chose), d'humains et autres personnalités variées. Sans compter des renforts européens qui viennent grossir les rangs des rebelles. Et donc, cette petite communauté pour le moins étrange (ce n'est pas Ascension qui me contredira) décide de prendre le problème à bras-le-corps en menant sa propre enquête : remonter (ou descendre) l'origine du problème.

    Le début ne laissait pas présager cette tournure. L'aventure est palpitante et l'intrigue poursuit le développement de l'univers. La belle plume de l'auteur permet d'appréhender plus facilement la complexité du récit, même si certaines choses m'échappent. Théodore Koshka dépeint une ambiance un peu nostalgique, décalée par rapport à aujourd'hui, mais toujours agréable et immersive. D'autant plus que l'incidence de la politique de l'époque joue un rôle non négligeable dans l'évolution de cette histoire fantastique.

    Après un temps d'observation et d'analyse, les protagonistes passent enfin à l'action. Pour cela, ils ont dépassé la barrière du silence pour partager leurs ressentis. Les moments d'intimité sont émouvants, la douleur était presque palpable, la sincérité de leur amour a pu soulager ces peines pour tourner la page et repartir d'un bon pied.

    Je salue la diversité des personnages, dont une si large représentation est rare en un seul roman. Une trilogie à l'univers original et bien écrite ! Maintenant, je suis curieuse de voir le prochain projet de l'auteur.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 115

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Les revenants de Brezo

    Tome 2 : Le vampire de Los Angeles

    Candombe Tango, tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :