• Ce soir

    Ce soirTitre français : Ce soir (2021)

    Titre original : Tonight (2015)Leçons particulières

    Auteure : Karen Stivali (Etats-Unis)

    Traducteur : Brad Bastille

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : David aime le meilleur ami de son frère aîné Derek, Wiley, depuis le jour où il l’a rencontré, cinq ans auparavant. Mais, comme Derek n’hésite jamais à lui faire remarquer, Wiley est hétéro.
    Quand Wiley se dispute avec son colocataire et finit par squatter le canapé de David et Derek pendant un mois, il lui rappelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ce que David veut, mais craint de ne jamais avoir. Jusqu’à ce qu’un
    après-midi, David ait un grand projet artistique à terminer et que la personne qui devait poser pour lui ne se présente pas. Wiley lui propose de le faire – et il semblerait que leur attirance soit réciproque.
    Derek aurait-il pu se tromper sur son meilleur ami pendant toutes ces années ? Les rêves de David au sujet de Wiley se réaliseraient-ils enfin ? La seule chose dont David est certain, c’est que d’une manière ou d’une autre, il le découvrira à coup sûr… C’est maintenant ou jamais.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    En me laissant tenter par le résumé, j'ignorais que l'histoire était si courte. C'est un peu dommage, mais j'ai passé un agréable moment.

    David est amoureux du meilleur ami de son frère depuis leur rencontre. Mais comme son frère ne cesse de lui répéter, Wiley n'est pas gay. David en est conscient mais son cœur a déjà choisi. Et si contre toute attente, le cœur de Wiley l'avait reconnu aussi ?

    David est un artiste en besoin de modèles qui ne cessent de se désister, alors que l'échéance du portfolio se rapproche à grands pas. Sportif, le corps de Wiley remplit à la fois la tâche de David pour ses toiles et sa curiosité. Interrompus dans la découverte l'un de l'autre, l'impatience les ronge jusqu'au soir, brûlante promesse d'intimité et d'un futur commun.

    Cette histoire décrit la naissance d'une romance. Wiley saisit une occasion pour se dévoiler et laisser parler ses sentiments. C'est doux et sensuel, et les émotions sont bien présentes ; du doute à l'amour, la plume est immersive et le passé est brièvement abordé pour construire les personnages. Cependant, j'en aurais voulu, ce n'est qu'une entrée en matière et c'est dommage de s'être arrêtée en si bon chemin.

    Le format court est déroutant, et le récit aurait gagné à être développé, malgré tout c'est une jolie nouvelle.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 115

    15/20

    Acker, terre de rencontres, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :