• Challenge # 45

    Challenge # 45

     

    Titre : RAT a week, Winter edition

    Durée : du 05/02/2016 au 06/03/2016

    Le but est de lire un nombre minimum de pages sur une durée choisie au préalable. On n'est donc pas obligé de faire le challenge pendant toute la durée, mais juste de choisir une semaine ou plus dans ce laps de temps.

    Je me lance pour 2000 pages la semaine du 15 au 21 février. Je choisis la catégorie moufles :  je lis ce qui tombe de ma PAL dans l’ordre que ça me vient, nombre de livres non fixé, hormis le nombre de pages aucune contrainte.

     

    Lundi

    J'ai commencé à lire vers 14h avec Ma mère la terre, mon père le ciel. Je n'ai pas encore trop avancé, donc j'attends encore un peu pour me faire un avis. Mais sinon, le style me plaît. J'ai lu un chapitre de Je t'écris de Berlin. C'est une histoire vraiment mignonne, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à lire plus vite. 

    Au moment de dîner, j'en suis à 108 pages. Je vais essayer de rattraper un peu mon retard ce soir avec Par pure provocation de Lisa Kleypas. 

    Il est presque minuit et je m'arrête là pour aujourd'hui avec 252 pages, en espérant faire mieux demain.

    Mardi

    Avec deux chapitres lus ce matin plus un bonus de 15 pages, je n'ai pas beaucoup avancé. Je vais peut-être devoir envisager de changer de roman parce que je n'avance pas assez vite. Le livre me plaît moyennement, je m'attendais à mieux.

    Il est 18h, j'ai à peine atteint la moitié de mon livre Ma mère la terre, mon père le ciel. Donc, je vais reprendre Lisa Kleypas et demain je commencerai sûrement un autre roman tout en essayant d'avancer quand même ma première lecture.

    J'ai bien avancé en terminant Par pure provocation de Lisa Kleypas. J'ai passé un très bon moment, comme d'habitude avec cette auteure. J'en suis donc à 590 pages. 

    Mercredi

    J'ai encore moins lu aujourd'hui, à peine 70 pages pour l'instant. Je vais commencer Le premier de Nadia Coste et essayer de lire une centaine de pages. 

    Avant d'aller me coucher, j'ai lu pile 100 pages supplémentaire. J'en suis à 757 pages.

    Jeudi

    Il est 14h00 et je vais me replonger dans Ma mère la terre, mon père le ciel. Il est bientôt 18h, et j'ai lu un peu plus de 100 pages pour l'instant, et mon livre que j'avais du mal à avancer au début est devenu plus intéressant. 

    Avant le dîner, j'ai lu 50 pages supplémentaires. Ensuite, je me lancerai dans le deuxième tome des Dream-Hunters. Ce qui me fera 4 livres en cours. Mais je devrais en terminer un demain.

    Il est 22h30 et j'arrête pour aujourd'hui. Jusqu'à maintenant, j'ai lu 1033 pages. C'est parfait, je suis dans les temps. Surtout si je réussis mon week-end à 1000 en parallèle.

    Vendredi

    Il est 14h45, je vais terminer le roman avec lequel j'ai commencé le challenge. Voilà, fini. J'en suis à 1067 pages, et je crois que je vais attendre le départ du week-end à 1000 pour reprendre la lecture.

    Il est bientôt 19h, je vais reprendre avec Le premier. Je vais essayer de lire une trentaine de minutes avant de manger, et ensuite je terminerai mon tome des Dream-Hunters.

    Voilà, j'ai fini mon roman et j'ai commencé Martyrs, tome 1. Avant d'aller dormir, j'en suis à 1256 pages.

    Samedi

    Après avoir passé une bonne nuit de sommeil, je poursuis ma lecture de Martyrs. 

    Il est 20h30, j'ai plutôt bien avancé ma lecture de Martyrs, qui me plaît beaucoup. Je vais lire un peu Le premier, avant de me remettre à ma lecture fantasy.

    A près de minuit, je m'arrête. J'ai lu 1598 pages.

    Dimanche

    Avant le déjeuner, j'ai lu 80 pages de plus.

    Après une soirée intense, presque sans pause, je m'arrête de lire à 23h58 à la fin d'un chapitre. 

    Et j'ai réussi mon marathon avec un total de 2034 pages, je suis trop contente. 

    Challenge terminé

    Bilan : étant donné que je n'ai pas beaucoup lu en semaine, je suis ravie d'avoir atteint mon objectif. C'est surtout grâce au week-end à mille. Je suis contente, j'ai un peu vidé ma PAL. 

    Liste des livres lus : Par pure provocation (383) / Je t'écris de Berlin (80) / Les sculpteurs d'ivoire, tome 1 (375) / Roméo et Jules, bonus (15) / Le cercle des immortels : Dream-Hunters, tome 2 (215) / Le premier (312) / Les profs, tome 3 (46) / Martyrs, tome 1 (608) 

     

    Si vous êtes intéressé-e : Challenge RAT a week - Winter edition sur Facebook ou sur le blog de l'organisatrice


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Février 2016 à 01:26
    Marjorie - Chronique

    C'est un bon nombre de pages quand même, tu lis à un bon rythme :)

    Moi aussi je passe d'un livre à l'autre, quand l'histoire avance peu ou selon les moments :)

    Bonnes lectures ! :)

      • Jeudi 18 Février 2016 à 12:18

        Oui, finalement, ça va, d'autant qu'à la fin de la semaine c'est le week-end à mille en même temps, donc ça devrait le faire.

        Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :