• Chroniques Edwo, tome 1

    Chroniques Edwo, tome 1Saga : Chroniques Edwo

    Tome : 1

    Titre français : Son histoire (2016)

    Auteur : Tristan Kalan (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Arast Krolème Shinro est un Edwo, membre d'un quatuor de héros connu et reconnu dans tout le pays de Ushi. Comme chaque année, après un voyage encore riche d'aventures, la compagnie rentre au village natal d'Arast pour la fête du printemps. Pendant les festivités, l'apparition d'une jeune fille mystérieuse à la peau bleue et aux ailes d'anges va plonger le petit groupe d'aventuriers dans une quête qui ne ressemblera en rien à toutes celles qu'ils ont vécues jusque là. Une quête pourtant simple : ramener la fille chez elle, au sud d'un pays qu'ils connaissent par cœur.

    Je remercie l'auteur pour ce service presse.

    Mon avis :

    Comme j'aime la fantasy, je n'ai pas hésité lorsque l'auteur cherchait des chroniqueurs pour son livre.

    La compagnie est un petit groupe de quatre personnes qui entretiennent des relations amicales et accomplissent des tâches, aident les gens. Mais cette fois, l'aventure promet d'être plus risquée, et la compagnie s'agrandit pour mener sa mission à bien, une mission qui va changer leur vie.

    C'est un univers assez complexe que l'auteur nous propose ici, mais qui se construit lentement, au fur et à mesure, bien maîtrisé, je n'ai pas repéré d'incohérence. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le jeu des joutes Edwo. Au début, j'ai eu un peu de mal, et j'avais peur qu'à force d'en avoir trop souvent, ça deviendrait ennuyeux. Mais pas du tout, au contraire, j'étais à fond dedans. J'ai surtout adoré les joutes de Ferwell pendant le tournoi, j'étais scotchée à mon écran, dans l'attente, le suspense était à son comble et j'ai été surprise plus d'une fois. La façon dont les dieux sont présentés ici est très intéressante, car ils sont matérialisés, ils ne sont pas limités à des croyances. L'intrigue est simple, mais le chemin est semé d'embûches et le récit nous offre beaucoup d'action.

    A propos des personnages, je les ai bien aimés, même si j'ai eu un peu de mal au début à les cerner. Ils évoluent énormément au fil des pages et des événements qu'ils traversent. D'ailleurs, ils sont sources de nombreuses révélations, qui parfois arrivent sans qu'on s'y attende le moins du monde. Par contre, pour certains événements ou révélations, j'étais impatiente que ça arrive, car je savais que ça se passerait tôt ou tard, et finalement quand c'est le cas, on passe vite fait dessus. Je ne peux pas trop donner d'exemple sans spoiler.

    Je ferai un tout petit reproche au style, qui manque d'élaboration ; par moments on a l'impression que c'est du langage parlé. C'est peut-être dû au fait que ce soit de l'autoédition et qu'il a manqué une relecture d'un expert. Mais ça ne gêne en rien la compréhension et la fluidité de lecture. Ca se lit vraiment bien.

    La couverture est un peu simple et fade en couleurs, mais elle est tout à fait en phase avec l'histoire.

    C'est un roman un peu long à lire, mais on ne s'ennuie pas, c'est très complet. J'ai très envie de connaître la suite.

     

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Hors-série : Recueil de la Terre sans nom


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :