• Contes des Royaumes, tome 1

    Contes des Royaumes, tome 1Saga : Contes des Royaumes

    Tome : 1

    Titre français : Poison (2014)

    Titre original : Tales From the Kingdoms: Poison (2013)La jeune fille à la tour

    Auteure : Sarah Pinborough (Royaume-Uni)

    Traducteur : Frédéric Le Berre

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
    Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
    ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

    Mon avis : 

    J'aime bien les contes revisités, alors je me suis dit pourquoi pas celui-ci. J'en ai pas mal entendu parler, au final, j'ai été déçue.

    L'histoire de base est à peu près la même que le conte original : la belle-mère de blanche-neige essaie de se débarrasser d'elle, car sa beauté l'insupporte.

    Au niveau de la ressemblance au conte, rien à dire. On y retrouve les mêmes éléments : le miroir, le chasseur, les nains, les moyens de la tuer, et même un prince. Deux ou trois autres contes ont également été intégrés au récit, mais avec une importance moindre.

    Le personnage de Blanche-neige est pas trop mal, elle est loin d'être une femme fragile qui se laisse manipuler. Son principal défaut finalement, c'est de voir du bien chez tout le monde, y compris sa belle-mère. Laquelle semble indécise, elle agit mais regrette ensuite. Finalement, c'est sûrement les nains que j'ai le plus appréciés. Quant au prince, n'en parlons pas ! Et la romance, elle est où ? Personnellement, je n'en ai pas vu.

    Par contre, je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'environnement, c'est peut-être lié à l'écriture de l'auteure, bien que ce soit fluide. D'ailleurs, je trouvais que le style faisait plus roman jeunesse et par conséquent les scènes érotiques sont mal passées. Selon moi, elles n'ont pas leur place dans le décor mis en place.

    J'attendais le dénouement impatiemment, autant parce que ça voudrait dire que je l'aurais quasi-fini que pour connaître le fin mot de l'histoire, parce que je ne voyais pas trop où ça nous menait. Je n'ai pas aimé. C'est plutôt abstrait, on ne sait pas vraiment ce qu'il advient de chacun. Heureusement, ça se lit vite, et je n'ai pas perdu trop de temps.

    Une déception, donc. Peut-être que je lirai la suite, parce que d'après les critiques il serait mieux que le premier. Quoi qu'il en soit, pas dans un avenir proche.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 26

    Note : 10/20

    Contes des Royaumes, tome 1


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2015 à 16:05

    J'ai le même avis que toi à propos de ce livre et comme tu le dis, heureusement que ça se lit rapidement ! Je trouve que c'est toujours triste qu'on nous vende un objet, qui dans ce cas est très très beau, au détriment d'un bon contenu.

    2
    Dimanche 14 Juin 2015 à 20:36

    Je l'ai en ebook, je suis bien contente de ne pas avoir dépensé trop pour ça. Et je préfère également un objet livre de moins bonne qualité, mais un bon contenu.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :