• Crossfire, tome 5

    Crossfire, tome 5Saga : Crossfire

    Tome : 5

    Titre français : Exalte-moi (2016)

    Titre original : Crossfire, book 5: One With You (2016)La jeune fille à la tour

    Auteure : Sylvia Day (Etats-Unis)

    Traducteur : Agathe Nabet

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement. L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule. Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous. Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libérera... ou nous séparera à jamais.

    Mon avis : 

    Je termine une saga supplémentaire, ça fait du bien.

    On avait laissé Eva et Gideon sur un profond désaccord qu'ils semblaient sur le point d'arranger. Au trois-quart, le récit prend une tournure assez inattendue, mais qui a l'avantage de régler un problème qui était arrivé un peu plus tôt et de nous changer la routine.

    Au bout de 5 tomes, on aurait pu penser que les protagonistes seraient devenus plus réfléchis sur leur relation, et en quelque sorte ils sont plus raisonnables, mais c'est encore loin de l'idéal. Leurs réactions et comportement m'ont encore fait lever les yeux au ciel de nombreuses fois. Je suis encore très sceptique quant à leur avenir. Mais maintenant, on n'y peut plus rien, c'est entre leurs mains.

    Dans l'ensemble, je ne me suis pas trop attachée aux personnages, parce que je trouve que tout est dans l'excès les concernant, surtout les protagonistes qui ne cessent de jouer au chat à la souris, et ça finit par devenir ridicule. Un peu plus de tendresse m'aurait ravie également, parce que là on a peu l'impression que tout tourne autour du sexe, limite ils sont obsédés ; ils ont beau se dire des mots doux, les gestes sont invisibles.

    Je trouve également qu'ils ne se remettent pas assez en question par rapport à leur entourage, l'un envers l'autre oui, mais ils ne sont pas tout seuls. Pourtant on a l'impression qu'ils détiennent la vérité et que les autres ont tort, ou prennent les mauvaises décisions et eux non. Pas tout le temps, mais le plus souvent. J'aurais voulu en savoir plus sur Cary, je pensais vraiment qu'on allait connaître son passé plus précisément que des sous-entendus de la part d'Eva et ça n'a pas été le cas. Sans compter que tout cela s'est déroulé sur trois mois. En gros, les personnages ne sont pas le point fort de cette saga.

    Le style était agréable à lire et addictif. L'auteure a su retenir mon attention avec de nombreux secrets et des événements entourés de mystère. Et dans l'ensemble, les révélations ont été à la hauteur. Rien à dire côté érotisme, il remplit bien sa fonction et l'auteure n'est pas trop répétitive. Dommage que les circonstances n'aient pas été aussi bien.

    C'était sympa, mais je ne suis pas mécontente d'être arrivée au bout. Je ne pense pas que je relirai l'auteure.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 42, # 49 et # 59

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Dévoile-moi

    Tome 2 : Regarde-moi

    Tome 3 : Enlace-moi

    Tome 4 : Fascine-moi

    Crossfire, tome 5Crossfire, tome 5Crossfire, tome 5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :