• Dans la peau de Marie Stuart

    Dans la peau de Marie StuartTitre français : Dans la peau de Marie Stuart (2013)

    Auteure : Marie Laurent (France)

    Langue : française

    Edition : Artalys

    Résumé : Jeune Anglaise frivole, Susan ne s’intéresse guère à l’histoire de son pays, contrairement à son fiancé James. Mais le décès d’un oncle la propulse dans un cottage des bords du Loch Leven, où Marie Stuart avait été emprisonnée en 1567. Elle se découvre de surprenantes affinités avec la reine déchue, tandis que flotte sur elle l’ombre de la mystérieuse et antipathique Moïra Mac Grégor, ancienne gouvernante de son oncle. Et son voyage en Écosse se transforme en un saut temporel totalement inattendu.

    Mon avis : 

    J'ai trouvé cette nouvelle au titre et résumé intrigants, gratuite sur internet.

    Susan va passer quelques jours en Ecosse avec son fiancée dans un cottage hérité de son oncle, en face duquel se trouve un château où Marie Stuart s'était retrouvée prisonnière.

    On est dans un environnement agréable, autant dans la campagne d'Ecosse actuel que quand on fait un retour en arrière vers 1585 (si je me souviens bien). L'idée est pas mal, j'avoue que lorsqu'on apprend la vérité, je ne m'attendais pas à cela, peut-être à quelque chose de plus approfondi, mais ça m'a plu quand même.

    Par contre, je trouve que les personnages ne sont pas assez développés. Evidemment, c'est une nouvelle donc, plutôt court, mais j'aurais bien aimé davantage de détails sur eux, et sur la relation entre Susan et son amoureux. Même si cette aventure nous aura au moins permis de voir l'évolution de la relation qu'entretiennent les protagonistes.

    Autrement, j'ai passé un bon moment, j'ai appris des choses. L'auteure emploie des termes spécifiques à la culture écossaise. Après cette lecture, j'ai fait quelques recherches sur ce personnage historique que je ne connaissais pas.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 24

    Note : 14/20

    Dans la peau de Marie Stuart


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :