• Désir et vanité

    Désir et vanité

    Saga : La famille Blackshear

    Tome : 3

    Titre français : Désir et vanité (2014)

    Titre original : A woman entangled (2013)Désir et vanité

    Auteure : Cecilia Grant (Etats-Unis)

    Traducteur : Paul Benita

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Bien qu'elle soit la petite-fille d'un compte, Kate Westbrook ne fréquente pas la haute société dont son père a été banni après avoir épousé une actrice. Malgré l'amour de ses parents et de ses trois soeurs Kate n'aspire qu'à s'élever dans la hiérarchie sociale et jouir enfin des privilèges auxquels elle estime avoir droit. Est-ce un mal d'apprécier les belles choses et la compagnie des gens raffinés ? Sûrement pas. Elle épousera donc un riche aristocrate, et rien ne la détournera de ce but. Surtout pas l'amour, sentiment inutile. Et encore moins Nick Blackshear, cet obscur avocat qui n'a pour lui que ses beaux yeux qui, Dieu sait pourquoi, font battre son coeur...

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas cette auteure, c'est ma sœur qui m'a conseillé le roman.

    Après le mariage scandaleux de ses parents, la famille de Kate a perdu sa position dans la haute société, mais cette dernière est prête à tout pour leur rendre ce qu'ils ont perdu, quitte à se marier juste pour obtenir un titre élevé. Elle n'avait pas prévu que M. Blackshear – qui ne correspond pas au profil recherché – tenait encore à elle.

    Les personnages sont sympathiques, mais je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux. Pourtant, j'ai bien aimé leur personnalité respective. Kate est têtue et prend à cœur de rendre honneur à sa famille, même si visiblement les autres membres de sa famille ne s'en préoccupent pas. Sa sœur Viola est une féministe invétérée. Mlle Smith est d'une gentillesse incroyable. Nick essaie de rester raisonnable, mais que faire face à la beauté de Kate ? La laisser atteindre son objectif ou au contraire l'en dissuader ? Evidemment, on sait déjà tous comment ça finit, mais c'est le chemin qui les mène jusqu'au bout qui est censé être intéressant.

    Sauf que l'histoire m'a moins plu, j'ai eu un peu de mal à avancer. Ce n'était pas aussi addictif que les romances ont tendance à l'être habituellement. La trame est lente, il ne se passe pas grand chose. Heureusement, les choses sont devenues plus intéressantes et se sont accélérées quand Nick se laisse enfin aller. De plus, le style de l'auteure est plus complexe, parfois j'étais obligée de relire une phrase pour bien comprendre. Mais c'était beau à lire.

    Avec un départ difficile et une histoire lente et bien que la fin rattrape un peu, mon avis est mitigé.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 41

    Note : 13/20

    Désir et vanité


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :