• Diadème rose

    Diadème rose

    Titre français : Diadème rose (2007)

    Auteure : Cy Jung (France)Diadème rose

    Langue : française

    Edition : Gaies et lesbiennes

    Résumé : Qui croit encore à la princesse charmante ? Qui veut même entendre parler d’elle ? Qui a la naïveté de se laisser prendre à ses rêveries qui vous feraient imaginer, par exemple, que l’héritière d’un royaume nordique, cette irrésistible beauté portant diadème et robe scintillante, va brusquement vous enlever vous, oui vous ?
    Ah ! Non, les dragons, les donjons, les nymphes couronnées, vous les avez remisés avec votre première Barbie. Allez… Vous êtes une femme lucide.
    La princesse charmante ? Cette sublime créature qui vous ravit et vous mène dans sa chaumière secrète pour un sauvage corps à corps entre des draps brodés ? Ce mythe machiavélique destiné à faire de vous une pauvre chose sentimentale et lascive…
    Et le comble du ridicule ! Le mariage homosexuel dans la cathédrale royale ! Ah ah ! Il faut vraiment avoir des citrouilles à la place des neurones !

    Mon avis :

    Après avoir lu de bonnes critiques sur cette auteure, j'ai voulu me faire ma propre idée sur ses livres.

    J'aime bien tous les personnages, et je trouve la rencontre entre les deux femmes originale. Comme c'est écrit, ça me donne l'impression que les relations sexuelles entre les deux femmes sont plus importantes que leur amour. Bien qu'il soit indéniable qu'elles s'aiment étant donné le dénouement. D'ailleurs, voilà un point que j'aime bien chez cette auteure. Ses livres sont l'occasion de défendre la cause LGBT, et donc des droits de l'Homme.

    J'adore le chat – en tous cas sa personnalité. Il aide notre héroïne, et j'ai particulièrement apprécié sa réplique finale sur le fait d'accepter son hétérosexualité, puisqu'il rencontre une demoiselle.

    Une lecture sans plus, mais une jolie histoire! J'aime assez la plume de l'écrivaine, avec une touche d'humour. J'envisage de lire d'autres de ses ouvrages.

     

    Note : 12/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :