• Diversion, tome 2

    Diversion, tome 2Saga : Diversion 

    Tome : 2

    Titre français : Collusion (2016)

    Titre original : Diversion, book 1 (2013)

    Auteure : Eden Winters (Etats-Unis)Diversion, tome 1

    Traducteur : Loriane Béhin

    Langue : française

    Edition : Mxm Bookmark

    Résumé : Les morts ne connaissent pas l’amour.
    Richmond « Lucky » Lucklighter, ancien trafiquant de drogue, est « mort » en mission alors qu’il servait une peine de dix ans sous les ordres de la brigade anti-drogues du sud-est, et est devenu Simon « Lucky » Harrison. Le petit nouveau qu’il a entraîné, l’ex Marine Bo Schollenberger, est maintenant son partenaire sur le terrain (et ailleurs), mais Lucky ne comprend pas ce qu’est une relation, ni pourquoi un homme sain d’esprit le rejoint dans son lit. Il apprécie Bo, bien sûr, mais Lucky n’est pas du genre à rêver de fleurs et de chocolat.
    Bo lutte chaque jour contre son syndrome post-traumatique, ses souvenirs d’une enfance atroce, son addiction aux médicaments, et il doit payer pour ses erreurs. Utiliser son diplôme pharmaceutique du bon côté de la barrière lui offre une éducation que l’université ne pouvait pas lui donner. Lorsqu’il part en mission sous couverture avec son partenaire tête brûlée, Bo se rend compte que le monde pharmaceutique est bien différent de ce qu’il s’imaginait.
    Une pénurie de médicaments met en danger les patients du service de cancérologie d’un hôpital pour enfants, forçant Bo et Lucky à affronter des vautours opportunistes, mais les dressant aussi l’un contre l’autre. Comment savoir qui est l’ennemi ? Il ne porte pas de cagoule noire, mais pourrait se cacher sous une blouse blanche.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Mon avis :

    Le premier tome m'a beaucoup plu et comme j'avais la suite déjà sous la main, je n'ai pas voulu attendre plus longtemps.

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Lucky et Bo, et bien sûr Walter, parce que notre équipe de choc ne serait pas grand chose sans le chef. Surtout que Lucky le respecte beaucoup, même s'il ne le dit à personne et ça c'est assez rare pour le noter. Lucky se comporte toujours de façon je-m'en-foutiste avec tout le monde, faut bien sauver les apparences, néanmoins il baisse de plus en plus la garde en présence de Bo, lequel a su trouver les mots pour rappeller à Lucky qu'on fait tous des erreurs, mais que sa deuxième chance est tout à fait méritée, il a payé pour ses fautes passées, maintenant il faut avancer, à deux si possible. J'aime beaucoup comment le personnage de Lucky évolue encore dans ce tome. D'autant que leur relation était pour moi déjà claire à la fin du tome précédent, pourtant ici le roman nous rappelle qu'il ne faut rien tenir pour acquis, pour cause leur relation demande un minimum « d'entretien ». Mais encore une fois, la façon dont l'enquête contribue à leur liaison m'a enthousiasmée, et Bo aussi se dévoile un peu plus ici. En ce qui concerne les autres personnages, je le disais donc Walter est un excellent chef, qui sait et voit tout, il ne laisse rien au hasard ; et il prend soin de ses hommes. Des personnages avec un rôle très minim dans l'histoire sont aussi les bienvenus et donnent un peu de piment au récit.

    L'intrigue et l'enquête sont toujours dans le même univers, mais menées différemment. Bo nous montre encore sa gentillesse envers le monde entier. J'ai cru l'espace de quelques pages que ça allait tourner court, mais la suite m'a prouvé le contraire et c'est tant mieux, le tournant qu'elle prend est – pas tant inattendu que cela avec Lucky qui joue au héros – mais amène du piquant et relance le récit qui était loin d'être encore fini. La fin m'a beaucoup plu, on refait le plein d'émotions, si jamais on n'en avait pas déjà eu assez.

    Le sujet des médicaments est abordé de manière encore plus approfondie et j'ai appris des choses, je n'étais pas du tout au courant de cette pénurie que les Etats-Unis ont dû subir, c'était très intéressant, mais il faut bien suivre pour tout comprendre.

    Encore un bon tome, et je lirai la suite bien sûr, le résumé a l'air encore très alléchant.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 7# 49# 59 et # 62

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Diversion

    Diversion, tome 2Diversion, tome 2Diversion, tome 2Diversion, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :