• Double je, tome 2

    Double je, tome 2Saga : Double je 

    Tome : 2

    Titre français : Derek (2017)

    La jeune fille à la tour

    Auteur : Yan Robel (France)

    Langue : française

    Edition : Butterfly

    Résumé : Ma vie a brutalement changé. Le jour où j'ai sauvé cette femme, elle a pris un virage à 360 degrés. Je ne pensais pas tomber amoureux de cette inconnue. Je ne savais pas qu'elle cachait un lourd secret. Elle a fini par tout avouer. J'ai voulu m'éloigner. Mes sentiments m'ont rattrapé. Depuis, nous vivons une relation compliquée. Je ne sais pas de quoi seront faits nos lendemains. Nous n'aurons peut-être pas d'avenir. Je veux juste continuer à l'aimer... Continuer à l'aimer lui...

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    EDIT : depuis ma lecture, un éditeur a accepté de publier ce roman. J'ai donc modifié la couverture en conséquence. Il est possible que le contenu soit légèrement différent, car revu et corrigé.

    Mon avis : 

    Sans perdre de temps vu la fin du tome précédent, j'ai continué ma lecture.

    J'ai adoré le fait qu'on change de narrateur, et qu'on découvre le passé de Derek. D'autant que j'ai été très surprise, je ne m'attendais pas à un personnage avec un tel caractère et un passé pareil. On se retrouve donc avec deux hommes au tempérament de feu, et ça fait souvent des étincelles. Cependant, je suis ravie de retrouver un Aaron beaucoup moins arrogant et macho, même s'il reste entêté.

    Au niveau de l'intrigue, j'ai un peu moins accroché. Alors oui, le coupable de la malédiction est dévoilé, mais on n'en sait pas plus sur la malédiction elle-même, et je trouve que ce point est vite réglé. C'est dommage, parce que du coup on a l'impression que ce n'était qu'une excuse pour la rencontre, et une fois fait, on s'en débarrasse vite fait. La relation entre les deux hommes est un peu chaotique, ils se disputent, ils se réconcilient. Le dénouement m'a surprise, parce que même si l'issue est celle que j'attendais, ce n'était pas de cette façon que je l'imaginais, mais ça m'a plu.

    Au niveau de l'écriture, le récit comporte plus de fautes, notamment des n'y au lieu de ni. Sinon, toujours addictif et très agréable à lire.

    Dans l'ensemble, moins bon que le premier tome, mais sympa à lire.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 49

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Aaron

    Double je, tome 2Double je, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :