• Dragonfury, tome 1

    Saga : Dragonfury

    Tome : 1

    Titre français : Furie de flamme (2014)

    Titre original : Dragonfury, book 1: Fury of fire (2012)

    Auteure : Coreene Callahan (Canada)La Confrérie de la dague noire, tome 2

    Traducteur : Hélène Assens

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
    Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
    Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

    Mon avis :

    J'avais repéré cette série grâce aux couvertures que je trouve très belles. Le résumé était assez alléchant, c'est pas souvent qu'on croise des hommes-dragons. Finalement, c'est une grosse déception que cette lecture, pourtant j'en attendais pas énormément non plus.

    J'ai commencé ma lecture sans trop d'attentes donc. Je n'étais pas emballée dès les premiers chapitres, mais ça se tenait. Et je me demandais ce que l'auteure allait faire de tous ces éléments qu'on découvrait. D'ailleurs, la création de l'univers et des dragons est intéressante, mais pas assez développée. Il aurait fallu creuser plus. Peut-être que ça se poursuivra dans les tomes suivants, mais je sais déjà que je ne continuerai pas la saga, donc c'est dommage d'en avoir dit si peu ici.

    L'histoire en soi n'est pas mauvaise, classique au mieux. Mais je n'ai vraiment pas accroché aux personnages, ni au style d'écriture. Plus je lisais, et plus je levais les yeux au ciel. J'ai eu envie d'abandonner, mais je suis quand même allée jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire. Au final : aucune surprise dans ce roman. J'ai trouvé l'écriture sinon plate, parfois vulgaire. Je n'ai pas compris pourquoi elle utilisait des gros mots à tout va dans la narration. A la rigueur dans les dialogues pour exprimer le mécontentement d'un personnage, mais là c'est pas très bien passé. De plus, j'ai trouvé plusieurs points communs avec la série La confrérie de la dague noire, et j'ai eu l'impression qu'elle avait copié.

    Revenons-en aux personnages. C'est absolument pas crédible. Je veux bien que du fait du côté fantastique, avec le pouvoir des dragons, Myst se sente attirée physiquement. Mais elle prend trop bien tout ce qui se passe : les dragons, la télépathie, son enlèvement, et d'autres trucs que je ne voudrais pas spoiler non plus. En moins d'une semaine, ils sont persuadés qu'ils connaissent déjà tout l'un de l'autre, ils savent que leurs sentiments sont vrais et fixés. Bon, c'est vrai que ça arrive dans beaucoup de romans que je lis, mais là comme déjà je n'ai pas adhéré au reste de l'histoire, ça m'a encore plus déplu. Surtout que les démonstrations d'amour ne sont pas très présentes, le sexe ne compte pas.

    Donc, en gros je n'ai pas vraiment aimé et je ne le conseille pas. C'est bien dommage, il y avait du potentiel.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 67# 69 et # 70

    Note : 11/20

    Dragonfury, tome 1Dragonfury, tome 1Dragonfury, tome 1Dragonfury, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :