• Échange de pouvoir, tome 2

    Échange de pouvoir, tome 2Saga : Échange de pouvoir (2018)

    Tome : 2

    Titre original : Power Exchange, book 2: Safeword (2013)La jeune fille à la tour

    Auteure : AJ Rose (Etats-Unis)

    Traducteur : B.A. Pinto

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Peu importe où il regarde, cela rappelle à l’inspecteur Gavin DeGrassi son attaque par le Tueur Étrangleur. Que ce soit dans la maison qu’il partage avec son partenaire et Dom, Ben Haverson. Dans les regards compatissants qu’il reçoit de ses collègues lorsqu’il retourne au travail après une pause d’un an. Dans le réconfort suffocant de toute sa famille et la demande infatigable de la journaliste sur l’exclusivité sur son calvaire.
    Plus que tout, c’est dans son manque de soumission à Ben, qui n’est pas convaincu que Gavin soit suffisamment rétabli pour faire confiance dans l’échange de pouvoir entre eux.
    Le rétablissement miraculeux des deux adolescents enlevés par un kidnappeur tordu lui redonne l’espoir, et Gavin est déterminé à prouver qu’il peut gérer n’importe quoi malgré la tension croissante entre Ben et lui, les cauchemars douloureux et la panique dès que quelqu’un le touche.
    Mais son affaire suivante est un peu trop personnelle à son goût : un ami et collègue est retrouvé violé et assassiné, un sort bien similaire à celui qui aurait pu être le sien, et ce tueur ne s’arrête pas à un policier. Alors que le nombre de corps s’accumule et que les souvenirs glauques remontent à la surface, il fait face à un manque frustrant de pistes, un besoin écrasant de prouver qu’il peut le faire et un drôle de pressentiment que la portée du kidnappeur va bien plus loin qu’il le pensait. Un mélange d’incertitude et de peur menace de le suffoquer lorsqu’il pose une question à laquelle il est trop familier : que se passet-il lorsqu’une victime est poussée trop loin dans ses retranchements ?

    Mon avis :

    J'avais adoré le premier tome, dont j'ai pris le temps de relire des passages avant de m'engager dans cette suite, parce que ça faisait un an et demi.

    Gavin et Ben ont du mal à retrouver l'harmonie au sein de leur couple et surtout de leur relation D/s. En parallèle, la nouvelle enquête de Gavin lui rappelle ses propres démons et semble s'immiscer encore dans sa vie privée.

    Dans ce mélange des genres très bien équilibré, l'érotisme prend moins de place que le tome précédent ou alors il est disséminé différemment. Quoi qu'il en soit, les scènes de sexe sont très bien décrites, sensuelles et voluptueuses, variées, et apportent un plus à la psychologie des personnages et à leur relation de manière générale. Alors que la vie professionnelle de Gavin a d'abord provoqué leur rencontre, elle représente ici un obstacle de taille à leur vie de couple, une mise en danger, qui semble s'obstiner à les éloigner au fil des chapitres. Cela s'ajoute au traumatisme persistant des événements précédents, mettant à mal leurs efforts pour maintenir le bateau à flots. Un manque de confiance en eux-mêmes, et éventuellement en l'autre, empêche tout évolution positive. Pour avancer, Gavin joue la carte de la provocation, à l'origine d'une scène vraiment délicieuse. Leur amour est comme une évidence, mais les sentiments seront-ils suffisants pour braver l'adversité ?

    Un nouveau tueur en série sévit à Saint-Louis, mais cette fois l'identité du coupable étant connue presque dès le départ, l'enquête change d'approche. L'intérêt réside dans la recherche du suspect et dans l'attente fébrile de son prochain crime, sa présence invisible mais palpable fait monter la pression. Selon moi, l'aspect polar est mieux élaboré dans ce second tome. J'étais excitée par l'apparition de nouveaux indices, comprenant les liens de cause à effet, impatiente d'assister à la confrontation. Sans compter certaines personnes qui entravent volontairement le travail de Gavin et Myah. De plus, le sujet est dur, c'est assez horrible, et je me suis indignée devant tant d'injustice pour ces victimes.

    Ce second tome confirme la qualité de l'écriture et de l'intrigue, les personnages sont très attachants.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 100 et # 112

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Echange de pouvoir

    Echange de pouvoir, tome 2Echange de pouvoir, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :