• Elinor Jones

    Elinor JonesElinor JonesElinor Jones

    Saga : Elinor Jones (2012)

    Scénariste : Algésiras (République centrafricaine) 

    Dessinateur : Aurore (France) 

    Langue : française

    Edition : Soleil

    Résumé : La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis !
    La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
    Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

    Mon avis :

    Je ne sais plus comment il a atterri dans ma liste de souhait, si bien que quand je l'ai emprunté, je ne savais pas du tout de quoi ça allait parler. Finalement, ça a été une bonne surprise.

    Elinor Jones a décroché une place de couturière dans la célèbre maison Tiffany. Il y a tellement de travail, qu'elle n'a pas beaucoup le temps de se reposer.

    L'histoire est intéressante et plus complexe qu'on le pense à première vue. Les personnages se développent au fur et à mesure. Pour une BD, je trouve qu'ils sont très bien travaillés. Un thème intéressant est traité, mais pas assez approfondi, c'est dommage. Et le dénouement est trop rapide, il ne me plaît pas trop, bien que je m'y attendais.

    Quant aux dessins, que dire ? Ils sont superbes, les couleurs rendent le tout étincelant. Les robes sont magnifiques avec des petits détails, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

    Un coup de cœur pour le premier tome, mais une déception pour la façon dont la saga s'est terminée. Ce fut malgré tout une agréable lecture pour l'ensemble.

     

    Lus dans le cadre du challenge # 29

    Note : 16/20

    Elinor Jones


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2015 à 16:42
    Estelle

    J'aime énormément la dessinatrice, Aurore :) Si tu as l'occasion de lire la série Pixie, n'hésite pas :)

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 21:06

        Je cherchais justement d'autres BD à lire de la même dessinatrice, mais je ne savais pas quoi choisir, alors merci. Je me pencherai dessus quand l'occasion se présentera.

    2
    Lundi 8 Février 2016 à 18:33

    ah oui j'ai lu ce livre, et j'ai bien aimé ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :