• Emmène-moi dans ton ciel

    Emmène-moi dans ton cielTitre français : Emmène-moi dans ton ciel (2013)Emmène-moi dans ton ciel

    Auteure : Chris Verhoest (France)

    Langue : française

    Edition : Textes Gais

    Résumé : Heaven rencontre Sandro, un lycéen d’une autre classe. Celui-ci est sans cesse persécuté parce qu’il a annoncé son homosexualité à toute la classe. Et la nouvelle s’est vite répandue. Aujourd’hui, on lui a volé son vélo. Heaven est touché par cette mésaventure et vient en aide à son nouveau camarade. Une attirance immédiate nait entre eux. En dépit des avertissements de Sandro, Heaven fait lui-même son coming-out. Ce sera une erreur fatale. Il devra faire face à une série de coups du sort. Entourés de quelques amis très proches, Heaven saura-t-il retrouver son ciel et le faire partager à ces derniers ?

     

    Mon avis :

    J'ai acheté ce livre lors d'une promotion numérique, le titre me faisait vraiment envie et j'aime bien l'auteure, mais là ça n'a pas fonctionné.

    C'est l'histoire de Heaven qui comprend tout juste son attirance pour les garçons et rencontre Sandro à son lycée. Ca paraît simple comme cela, mais en fait le récit part un peu dans tous les sens.

    Dès le début, je ne crois pas un instant à l'histoire, parce que c'est plus que rapide, leur histoire démarre sur les chapeaux de roue. Malgré tout, on est dans le domaine du possible. Ils sortent ensemble comme les deux adolescents qu'ils sont, ils se découvrent corps et âme, enfin surtout corps, parce que finalement on ne sait pas grand chose d'eux. Ils discutent, c'est vrai mais surtout de la perception de leur orientation sexuelle par les autres, pas vraiment de leur vie. Enfin bref, ils vivent leur petite vie et soudain gros rebondissement, j'avoue : je ne m'y attendais pas, d'ailleurs je n'y ai pas cru tout de suite, pour la simple raison que le roman est à peine entamé, et que je ne voyais pas du tout où le récit nous emmenait, si ce n'est dans les pensées de Heaven, à défaut de son ciel, pour comprendre comment il traverse ces épreuves, jusque là ça va encore. Et alors que je suis un peu perdue, Heaven suit son chemin et arrive un rebondissement encore plus bluffant que le premier et là c'est sûr, à mes yeux le récit perd le peu de crédibilité que je lui accordais ; et encore, je ne suis pas au bout de mes surprises.

    Le problème de ce roman, c'est que l'auteure a voulu traiter plein de sujets différents en même temps et le résultat est plutôt raté, on a une histoire très étrange. C'est dommage parce que l'idée de départ me plaisait bien et chaque sujet traité séparément pourrait être vraiment intéressant.

    Même si l'histoire n'est pas passionnante, ni crédible pour un sou, c'est distrayant, ça se lit tout seul et on ne s'ennuie pas pour autant. Je ne vous recommande pas ce livre bien sûr, mais ne tournez pas le dos à l'auteure, elle a écrit d'autres romans plus intéressants.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 35# 49 et # 59

    Note : 12/20

    Emmène-moi dans ton cielEmmène-moi dans ton cielEmmène-moi dans ton ciel


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :