• En attendant Clark

    En attendant ClarkTitre français : En attendant Clark (2019)

    Titre original : Waiting for Clark (2015)Leçons particulières

    Auteure : Annabeth Albert (Etats-Unis)

    Traducteur : Madeleine di Piacenza

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Lorsque Bryce Weyland accepte d’assister à une convention de bande dessinée déguisée en super-héros, la dernière personne qu’il s’attend à voir est son ancien meilleur ami (et son dernier béguin sans espoir), Clark Kenmore. Mais c’est impossible de ne pas remarquer Clark : il porte des collants en spandex, une cape arc-en-ciel et le même sourire désarmant qui hante les rêves de Bryce.
    Cinq ans auparavant, ils ont partagé un baiser qui a torpillé leur amitié. Mais maintenant, Clark est de retour à Portland et il ne souhaite rien de plus que retrouver l’amitié facile qui a caractérisé leurs années d’université. Mais Bryce lui indique clairement que sa mission nécessitera un effort surhumain et plus qu’un peu de chance.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    J'ai été attirée par le côté retrouvailles d'un ancien amour. Ca change parce que la plupart du temps ça raconte de nouvelles rencontres.

    Bryce et Clark ne se sont pas revus depuis cinq ans. D'ailleurs, si ça n'avait tenu qu'à Bryce, leurs chemins ne se seraient jamais recroisés. Pourtant, c'est l'occasion pour l'un comme pour l'autre de remettre les choses au clair.

    Pour le coup, c'est plus qu'un béguin, sinon il n'y aurait pas de malaise entre eux. Bryce essaie de se convaincre que rien ne pourra jamais se passer entre eux. Ses pensées sont contradictoires et évidemment on ne le croit pas du tout. Pourtant il résiste. Au contraire, Clark veut arranger les choses et rattraper le temps perdu. Qui aura gain de cause ? On le sait d'avance, la question est de savoir comment. J'ai bien aimé la relation entre Bryce et son père.

    Il s'agit d'une nouvelle et de ce format court, il en résulte qu'on sait le minimum requis sur leur famille. Ce qui importe est leur relation. Même si connaître leur passé commun est essentiel pour comprendre où on met les pieds, c'est vraiment l'instant présent qui compte. L'ambiance de convention et déguisements est bon enfant. La présence de nombreux objets des années 90 m'a donné une impression de nostalgie.

    C'est bien écrit et les personnages sont amusants à se tourner autour, mais je ne pense pas en garder grand souvenir.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 81

    Note : 14/20

    En attendant Clark


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :