• Entre elle & elle & elles

    Titre français : Entre elle & elle & elles (2018)

    Auteur : Johnny B. (France)Call me baby

    Langue : française

    Edition : Evidence

    Résumé : Une jeune femme qui s'en va découvrir les plaisirs saphiques avec une prostituée japonaise, deux cousines qui se retrouvent après longtemps, un club de tennis où la meilleure joueuse est l'objet de bien des convoitises... et bien d'autres histoires de filles, entre filles qui aiment les filles... Pas une, mais dix histoires... Entre Elle & Elle & Elles...

     

     

     

    Je remercie les éditions Evidence pour ce service presse.

    Mon avis :

    Les livres mettant en scène des femmes qui aiment des femmes sont peu nombreux et coûtent plus chers. Alors bien sûr, quand on propose un SP sur un livre pareil, je tente ma chance.

    Il s'agit d'un recueil de 10 nouvelles d'amour entre femmes. Elles sont deux, ou trois, ou plus. Je m'attendais à de l'érotisme saphique, malheureusement, ça va bien au-delà. Il ne s'agit que de scènes de sexe. Au minimum, j'aurais voulu de la sensualité et des sentiments, peut-être peu visibles, mais là ils sont carrément absents. Elles couchent ensemble uniquement pour le sexe et rien d'autre ; parfois dans des circonstances pas très alléchantes. Ce n'est pas sale ou dans des endroits malfamés, mais qui ne prévalent pas forcément à des coucheries. Des mauvaises raisons, je vais dire. Pourtant, c'est la première chose que je guettais en commençant une nouvelle : dans quel contexte allaient-elles coucher ensemble : le tennis, la plage, prof/élève ... C'est assez diversifié quand même. En revanche, je regrette le manque de diversifications ethnique et d'âge. Et aussi un manque d'imagination des pratiques sexuelles. Au bout de 10 nouvelles, ça fait répétitif. On tombe dans les clichés lesbiens.

    Contrairement à d'autres recueils saphiques que j'ai déjà lus, l'auteur est un homme ici, et je trouve que ça se sent. En fait, ça ressemble à des fantasmes lesbiens d'hommes hétéros. Et donc, comme je l'ai déjà dit, on se passe de sentiments, même si parfois à la fin, les femmes finissent ensemble. C'est limite pornographique. Du coup, l'écriture n'est pas très recherchée, le vocabulaire est cru, le résultat est parfois vulgaire, j'ai eu du mal à me représenter certaines positions. J'ai repéré des fautes aussi, des prénoms inversés, des problèmes de concordance des temps. Ca aurait mérité une relecture supplémentaire. Cependant, on ne va pas se mentir, ça fait son effet quand même. J'ai déjà lu des livres érotiques où l'histoire me laissait de glace, ici c'est clair que ça fait monter la température. J'ai aussi appris des choses sur le sexe, pas sûre que ça me serve, mais sait-on jamais.

    Pour faire un petit tour des nouvelles, j'ai détesté la n°3, la n°2 et n°4 sont pas mal, les autres sont au milieu. C'est une mauvaise pioche pour ce livre qui ne correspondait pas à mes attentes.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 81

    Note : 6/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :