• Entre ses griffes, tome 1

    Entre ses griffes, tome 1Saga : Entre ses griffes

    Tome : 1Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : Le Tueur à l'as de pique (2015)

    Auteure : Aurore Doignies (Belgique)

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois…
    Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.
    Mais quand le destin s’en mêle…

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Je me suis laissé tenter par la couverture et puis j'ai un faible pour les métamorphes en tout genre.

    Professeur à l'université de Chicago, Kyren rencontre Cameron, agent du FBI qui enquête sur le meurtre d'un étudiant, et c'est le coup de foudre. Seulement, voilà, le premier est un therianthrope et le second un humain. Or ces deux mondes ne peuvent pas coexister au grand jour.

    J'ai beaucoup aimé le prologue, certes court mais qui donne le ton de sa relation avec Loukian après cette première interaction curieuse, légèrement hostile. C'est l'élément le plus intéressant – ou peut-être le mieux traité à mes yeux, dans ce livre et qui permet aussi d'installer le caractère du protagoniste. Kyren est un intrus, mais il arrive à se faire une place. Il accepte la domination de la hiérarchie assez bien, avec nonchalance, si ce n'est même avec spontanéité, et en même temps, il ne se laisse pas faire.

    En revanche, je suis doublement déçue par le titre. D'un côté, on ne croise pas un seul personnage sous sa forme féline. On entrevoit à peine ces griffes, qui menacent juste de sortir une fois alors que Kyren perd un peu le contrôle sur ses émotions. Pour l'instant, tout cela est théorique, presque mystique, j'en viens même à me dire que cela ne représente aucune difficulté face à l'humanité de Cameron. De l'autre, si l'enquête déclenche le livre et la rencontre, elle est mise de côté pendant près de la moitié du récit et puis subitement tout s'accélère. Alors que les agents piétinent depuis plusieurs années, le problème est finalement résolu avec une facilité déconcertante et bien évidemment au moment opportun. Je déplore également un manque de présence féminine et de repères temporels.

    Tout cela est rattrapé par le fait que le couple est adorable. Même si ça manque de développement, Kyren et Cameron sont mignons ensemble, la tendresse et les sentiments sont palpables.

    J'espère que ma curiosité sera satisfaite avec la suite.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 131

    13/20

    De la même saga :

    Tome 2 : La Nature des secrets

    Tome 3 : De crocs et de griffes

    Tome 4 : La Malédiction du Jaguar

    Noël à Cape Town


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Février 2022 à 18:03
    Yoda Bor

    J'en ai une version éditée chez MxM Bookmark, je ne savais pas que ça avait été repris par Juno. Ca fait des années que ca traine dans ma PàL, il faudrait que je le lise un de ces jours. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :