• Entre ses griffes, tome 4

    Entre ses griffes, tome 4Saga : Entre ses griffes

    Tome : 4Au nom de l'Harmonie, tome 1

    Titre français : La Malédiction du Jaguar (2018)

    Auteure : Aurore Doignies (Belgique)

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : À Atlanta, Klaus Oberth a été arrêté par les agents du Conseil et attend d’être jugé pour ses nombreux crimes. Alors même que cela aurait dû signifier le retour au cours normal de leurs vies, Jacek s’est enfui de la meute des jaguars, laissant derrière lui un Loukian coincé dans un mariage arrangé.
    Pourtant, lorsque Klaus s’évade, faisant peser le risque d’une menace mortelle sur ses amis, mais aussi sur son amant, il s’associe à la meute bigarrée de Nikandr. Car s’ils veulent protéger ceux qu’ils aiment et déjouer les plans de Klaus, les Thérianthropes doivent s’unir malgré leurs blessures passées. Et peut-être, enfin, réussir à en guérir, pour envisager un avenir.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis : 

    Le tome précédent se finissait plutôt bien, mais j'étais quand même inquiète pour Jacek.

    Jacek est allé lécher ses plaies à l'abri des regards, mais toujours en terrain familier. Cependant, il est tirer de sa tanière par la fuite de son ennemi, qui risque de vouloir se venger. Trop heureux de revoir son amant, Loukian devra faire face sur deux fronts parallèles s'il veut retrouver l'amour de sa vie.

    J'ai été très contente de retrouver tout ce petit monde. Au fil des tomes, la meute s'est agrandie, on retrouve plusieurs couples, mais l'on voit aussi des membres se rapprocher, créant de nouvelles amitiés solides. Lien du sang ou non, ils forment une grande famille, prêt à se protéger les uns les autres. Si j'étais un peu méfiante au début de Nikandr, j'apprécie sa façon de gérer les affaires de la meute et même plus, de l'espèce. Le récit jongle entre de multiples narrateurs, j'aurais aimé plus de moments entre Loukian et Jacek. Jusqu'à maintenant, ce dernier témoignait d'une fidélité indéfectible envers le premier, toujours dans son ombre. Là, c'était vraiment libérateur de le voir agir pour lui-même d'abord, alors que Loukian se rend compte de ce qu'il a perdu.

    Le méchant ne perd jamais de sa superbe pendant les interrogatoires et pour cause, ses adeptes ne l'ont pas oublié. Son plan est audacieux et complexe, mais surtout il représente une grande menace pour l'avenir des métamorphes et des humains. Sauf que ça retombe comme un soufflé, on a l'impression que le danger n'a jamais été vraiment réel, qu'il s'agissait d'un caprice. Les gentils s'allient et lui coupent l'herbe sous le pied en moins de quelques heures, la chute est rapide et brutale. C'est dommage pour le lecteur, mais aussi invraisemblable que l'organisation ne soit pas à la hauteur d'une si haute ambition.

    L'univers s'étoffe encore un peu avec une révélation énorme, et pourtant – encore – ce fait passe presque inaperçu. Les concernés n'en font pas grand cas, et si c'est leur choix, je pense quand même que le potentiel a été gâché, en balayant le sujet, sans plus l'aborder. Malgré tout, l'intrigue est bien ficelée et cela tient la route.

    Une série sympathique avec beaucoup de bonnes idées, mais dont la plupart restent sous-exploitées, c'est un peu dommage. Le cercle des personnages s'élargit au fil des tomes, tous attachants. J'ai surtout apprécié leurs interactions.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 131

    15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Le Tueur à l'as de pique

    Tome 2 : La Nature des secrets

    Tome 3 : De crocs et de griffes

    Noël à Cape Town


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :