-
Et si demain n'existait plus ?, tome 1
Saga : Et si demain n'existait plus ?
Tome : 1
Auteur : Ludovic Metzker (France)
Langue : française
Edition : autoédition
Résumé : « Les Chasseurs sont des morts revenus miraculeusement à la vie et nous ressemblent physiquement en tous points de vue. Devenus cannibales, ils sont la seule explication aux différentes disparitions de millions de personnes à travers le monde !
Hier, nous avons connu la plus grande catastrophe de tous les temps
Aujourd'hui, nous allons devoir faire face à une menace bien plus inquiétante : ils sont les Chasseurs et nous... le gibier ! »
Deux années se sont écoulées depuis la catastrophe qui a causé bien des pertes humaines. Malgré le danger émanant des Chasseurs, Marie est déterminée à faire l'impossible pour retrouver sa famille revenue à la vie mais quel en sera le prix à payer ?Je remercie l'auteur pour ce service presse.
Mon avis :
L'auteur proposait son roman en service presse, la couverture et le résumé ont eu raison de moi.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, parce que c'est long à démarrer, au début il ne se passe pratiquement rien. On découvre la routine de Marie et de la communauté de peuple, on apprend ce qui s'est passé pour en arriver là, mais sur ce point aussi ça manque de clarté, on tourne un peu autour du pot avant de vraiment saisir l'ampleur de la catastrophe. Je commençais à m'ennuyer quand un événement inattendu à relancer l'histoire, ce rebondissement a été le bienvenu. Je n'ai pas perdu de temps, tout de suite j'ai élaboré une seule et unique hypothèse, qui me paraissait évidente en fait. J'étais sûre de moi sur ce coup-là. Et bah non, je me suis plantée, enfin pas complètement. Bref, le récit alterne entre l'histoire de Marie et les réflexions en réponse à la question du titre.
J'ai bien aimé les protagonistes, surtout l'homme en fait, il est plutôt surprenant, parce que d'abord avec le point de vue de Marie, je ne l'avais pas imaginé comme il est véritablement. Le goût de vivre de Marie s'est évaporé en même temps que sa famille. Toutes ses pensées tournent autour de ceux qui lui sont chers.
Au niveau du style, j'aime assez la plume, ça se lit bien, les réflexions sont faciles à suivre et à comprendre. Cependant, j'ai rencontré un souci avec la ponctuation, je pense que certaines virgules (au niveau des connecteurs) ne sont pas bien placées, elles coupent la phrase au mauvais moment et parfois ça peut même changer le sens de la phrase. Certains passages avec les chasseurs sont violents et sanglants, les choses sont dites franchement. La rencontre a donc été brutale.
Une lecture qui aurait pu être plus intéressante, mais qui manque de rythme. Mais je lirai la suite, parce que connaissant l'identité de Diane maintenant, je me pose bien des questions sur ses intentions.
Note : 14/20
-
Commentaires