• Haeresis, tome 2

    Haeresis, tome 2Saga : Haeresis

    Tome : 2

    Titre français : Les liens (2014)

    Auteure : Audrey Falk (France)

    Langue : française

    Edition : Sharon Kena

    Résumé : Soutenue par ses deux précieux amis, qui avaient l'étrange point commun de se transformer en félin de temps en temps, Manon allait une nouvelle fois tenter de passer entre les mailles du filet et d'échapper aux fanatiques qui la traquaient sans répit. Seulement, rien n'est aussi facile lorsque l'on est l'Hérésie. Synonyme de grandeur pour les uns, et d'abomination pour les autres, le monde occulte n'avait aucunement l'intention de la laisser en paix.
    Et comme les malheurs ne viennent jamais seuls, Manon devra également surmonter les souvenirs douloureux et les pertes tragiques. Parviendra-t-elle à avancer et à enfin assumer sa part d'ombre tout en préservant son humanité ?

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Mon avis : 

    J'avais bien aimé le premier tome, donc je n'ai pas hésité à acheter celui-ci lors d'une promo numérique, et je ne regrette absolument pas.

    Suite à la découverte de sa nature hérétique, Manon a eu le droit à un petit répit. Malheureusement, le retour à sa nouvelle réalité se révèle bien pire que ce qu'elle croyait ou qu'elle espérait.

    J'ai apprécié davantage le style dans ce tome, qui se lit toujours aussi facilement. De plus, l'intrigue est plus complexe, mieux maîtrisée, l'univers se développe un peu plus, mais surtout j'ai adoré la relation amoureuse qui se profile à l'horizon ; j'en attends beaucoup pour la suite, mais avec ce que j'ai vu déjà ici, je ne pense pas être déçue. Je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le récit, au contraire je suis tout de suite rentrée dedans, l'auteure prend tout de même le temps de nous replonger dans cet univers en douceur, en nous rappelant les faits importants. Ensuite, tout s'enchaîne très bien, comme dans le tome précédent, on alterne action et explications, de sorte qu'on n'est jamais perdu. Le récit nous offre encore des révélations et des retournements de situation.

    Et les personnages ! Si j'avais eu un peu de mal avec Manon au premier abord dans le tome précédent, j'ai été ravie de retrouver son caractère de cochon ici. On découvre la vérité qui se cache derrière la relation de Bel et Julian, c'est bien plus complexe que ce que j'avais imaginé. Tout comme Manon, à force de côtoyer un Belerios patient et tolérant, j'ai failli oublier qu'au fond de lui c'est un démon ; il n'a pas manqué de nous le rappeler, et je dois dire qu'il vaut mieux être de son côté quand il s'énerve et que sa vraie nature refait surface. Les personnages secondaires me plaisent beaucoup : on revoit certains du premier tome, et d'autres nouveaux.

    Un tome encore plus prenant que le précédent. J'ai trop hâte de lire la suite, qui je crois sera aussi le dernier tome, mais d'après ce que j'ai pu voir, il ne sortira pas avant l'an prochain.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 35 et # 49

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Les Racines

    Haeresis, tome 2Haeresis, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :