• Héros ou couples inoubliables # 1

    Héros ou couples inoubliables # 1

    Proposé par L'évasion par la lecture 

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le couple Jonathan et Mina Harker dans Dracula de Bram Stocker.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? Parce que leur histoire m'a touchée et j'ai beaucoup aimé ce roman vampirique.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Je pense pouvoir dire oui, ils font partie d'un groupe de six personnages principaux.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? J'ai bien aimé leur relation, les regards qu'ils se lançaient, la façon de se prendre la main. Je trouve que Mina est forte, elle est passée par bien des épreuves au fil des pages, mais a su garder son sang froid, notamment en présence de son époux. Et lui a pu surmonter sa peur malgré l'horreur de la chose. Ils peuvent compter l'un sur l'autre.

     

    Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :