• Héros ou couples inoubliables # 10

    Héros ou couples inoubliables # 10

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Assad dans la saga Les enquêtes du département V de Jussi Adler-Olsen.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? J'aime beaucoup les enquêtes qu'il mène avec l'inspecteur Carl Morck.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Non.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Il est efficace et perspicace. C'est un personnage mystérieux, on ne sait vraiment pas grand chose sur sa vie privée, et quand on croit que l'histoire va nous apporter des réponses à son sujet, finalement, on se pose encore plus de questions. Il est intriguant. Il ne maîtrise pas totalement la langue de son pays d'accueil, ce qui donne des répliques amusantes parfois.

     

    Fiches lectures sur Livraddict / Ma chronique tome 1


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:37
    je ne connais pas mais il faudra que je découvre ;)
    2
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 19:23

    Je lis très peu de policier/thriller, mais j'adore cette saga, la plume de l'auteur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :