• Héros ou couples inoubliables # 34

    Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Hélicon dans la saga Troie de David Gemmell.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? C'est mon personnage préféré de la saga.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui et non, dans le tome 1 il a un rôle important, dans le tome 2, on le voit moins, et dans le dernier tome il reprend une place décisive dans l'histoire, même s'il n'est pas très présent.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? En voilà une bonne question ! Il connait ses devoirs et est prêt à sacrifier ses souhaits et désirs personnels pour le bien de tous. Il est généreux avec les personnes qui comptent pour lui. Cependant mieux vaut ne pas être son ennemi, il lui arrive de commettre des atrocités, et pas toujours pour protéger les siens, aussi par vengeance alors que rien ne justifiait une telle barbarie. Je ne sais pas trop comment expliquer mieux pourquoi j'aime ce personnage, mais c'est mon personnage préféré de la saga. Ah si attendez ! j'adore son bateau grâce à lui, tout le monde le redoute. Ca ne veut pas dire qu'il est moins impressionnant sur la terre ferme.

     

    Fiches lecture sur Livraddict / Ma chronique tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :