• Héros ou couples inoubliables # 36

    Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Sam dans Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? Un des personnages masculins les plus gentils que j'ai croisé dans un livre.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Oui.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Tout d'abord, sa gentillesse. Si seulement, tous les hommes pouvaient se comporter comme lui ... Il est réaliste, et résigné à son sort. Du coup, peut-être un peu pessimiste, mais bon si on prend en compte les faits, on ne peut pas lui en vouloir. Il est loyal envers les siens et ceux qui l'ont aidé. Il est habité d'un certaine tranquillité et j'ai eu l'impression que rien ne pouvait lui faire perdre son sang-froid. Il prend soin des personnes qui lui sont chères. Je voudrais pas abuser, mais c'est ce qui se rapproche le plus de l'homme parfait.

     

    Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :