• Héros ou couples inoubliables # 45

    Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Gabriel dans la trilogie Le dernier jardin de Lauren DeStefano.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? Il m'a plu.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Non.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Gabriel est un domestique chez Maître Vaughn, autant dire qu'il est prisonnier. Ses maigres connaissances du monde extérieur lui viennent des livres, et encore les livres montrent le monde d'avant. Alors bien sûr, il est captivé par ce que lui raconte Rhine. J'ai aimé sa simplicité et ses réactions. A côté de cela, c'est un soutien indéniable de Rhine dans les moments difficiles qu'ils traversent. Alors qu'il aurait pu lui en vouloir et s'énerver contre elle, il la rassure et se montre toujours présent, quoi qu'il arrive. Extérieurement, il est optimiste. A la fin, on comprend vraiment à quel point il tient à elle et ce qu'il est prêt à faire. C'est avant tout un personnage en accord avec lui-même. J'aurais aimé que son rôle soit plus important.

     

    Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique du tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :