• Hunger Games, tome 1

    Hunger Games, tome 1 Saga : Hunger Games (2009)

    Tome : 1

    Titre original : The Hunger Games, book 1 (2008)

    Auteure : Suzanne Collins (Etats-Unis)

    Traducteur : Guillaume Fournier

    Langue : française

    Edition : Pocket 

    Résumé : Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
    Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
    Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
    Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

    Mon avis : 

    A force d'entendre parler du film et du livre, j'ai eu envie de voir par moi-même de quoi il s'agissait, alors j'ai commencé par le premier bouquin. Plus tard, j'ai regardé le film, que j'ai pas mal apprécié.

    L'auteure nous emmène dans un monde terrible et sans pitié, où chacun doit se battre pour avoir une chance de survivre le plus longtemps, que ce soit dans l'arène ou dans la vie quotidienne.

    Bien que ce soit horrible et atroce de faire ceci, j'ai beaucoup apprécié les aventures dans l'arène. On voit comment les participants s'y prennent pour rester en vie le plus longtemps possible et éventuellement gagner. Certains font des alliances, d'autres restent discrets, d'autres encore attaquent plutôt que de devoir se défendre contre des adversaires plus forts. Notre protagoniste enchaîne un peu toutes ses tactiques, et c'est visiblement la clé, puisqu'elle survit à ce massacre.

    Même si c'est ce qui les sauve, elle et Peeta, je n'aime pas qu'elle se joue de lui et qu'il croit qu'elle l'aime en retour. Finalement, Peeta est mon personnage préféré, ainsi que Haymitch, devant Katniss.

    Ce livre m'a plu et j'ai lu la suite de la saga.

     

    Testez vos connaissances sur cette saga ici.

    Note : 16/20

    De la même saga : 

    Tome 2 : L'embrasement

    Tome 3 : La révolte


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:33

    Je viens de lire la saga, que j'ai adoré ! Le 3e est terrible, vraiment noir et triste.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :