-
Il était une fois, la Reine et la Voleuse, tome 2
Saga : Il était une fois, la Reine et la Voleuse
Tome : 2
Titre français : La marque du dragon (2014)
Auteures : Kyrian Malone et Jamie Leigh (France)
Langue : française
Edition : ST
Résumé : A peine arrivées à Boston, un événement survient et pousse Emma et Regina à retourner dans les Terres Enchantées. Mais elles réalisent bien vite que des bouleversements ont fait basculer le cours des choses pendant leur absence. La Méchante Reine va apprendre l'humilité et le sens du mot "famille" tandis qu'Emma sera projetée à la place qui lui revient depuis sa naissance..
Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent
Mon avis :
J'avais adoré le premier tome et au vu du comportement de Rumple, j'avais très envie d'en apprendre davantage.
La première partie dans le monde d'Emma est amusante de par les réactions de Regina qui s'émerveille de certains concepts autant qu'elle devient perplexe face à d'autres objets. Pour autant, il ne se passe pas grand chose – à part un rebondissement super important – et j'attendais avec impatience le retour dans le monde de Regina. Malgré tout, il m'a encore fallu attendre plusieurs chapitres que l'histoire devienne vraiment intéressante. La seconde moitié du livre est donc beaucoup plus agréable à lire, d'autant que je ne m'attendais pas à ce changement ; je voulais un tournant oui et je l'ai eu, je suis donc d'autant plus ravie qu'il m'ait prise par surprise.
La relation entre Emma et Regina évolue beaucoup, devient plus étroite, elles sont vraiment très proches maintenant. Etant donné le caractère autoritaire de Regina et le côté tétu d'Emma, ça donne souvent des étincelles et j'adore. Elles font pourtant des efforts et essayent de s'apaiser et de se calmer l'une l'autre. On n'en sait pas beaucoup plus sur Rumple, il garde toujours ses intentions secrètes : d'une part ce côté mystérieux me fait l'apprécier, d'autre part son comportement me déplaît vraiment. C'est un personnage difficile à cerner. Les personnages secondaires sont toujours aussi nombreux et originaux. Pour la plupart, on les retrouve du premier tome. Blanche-neige m'a déçue ; pour l'instant je dois dire que j'apprécie davantage sa méchante belle-mère, qui ronge son frein tant bien que mal pour arriver à ses fins.
L'intrigue générale m'a plu et si j'ai une idée pour le dernier tome, je me demande bien comment ça va se finir. Le style est toujours aussi agréable avec une pointe d'humour. L'homosexualité est plutôt bien acceptée dans ce monde de contes. Bien sûr, certains n'hésitent pas à montrer leur désapprobation, mais ça ne va pas plus loin.
Certes moins bon que le premier tome, cette suite n'en reste pas moins intéressante.
Lu dans le cadre des challenges # 35, # 67 et # 68
Note : 15/20
De la même saga :
-
Commentaires