• In the After, tome 1

    In the AfterSaga : In the After (2014)

    Tome : 1

    Titre original : In the After, book 1 (2013)

    Auteure : Demitria Lunetta (Etats-Unis)

    Traducteur : Maud Ortalda

    Langue : française

    Edition : Lumen

    Résumé : Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
    Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
    Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
    Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
    Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

    Mon avis : 

    J'avais envie de le lire depuis un moment, et je dois dire que je n'ai pas été déçue, au contraire je ne pensais pas autant apprécier.

    Ils ont envahi la planète et décimé les êtres humains. Depuis trois ans qu'Ils ont débarqué, Amy survit tant bien que mal dans ce chaos. Puis, elle finit par y apercevoir d'autres survivants.

    J'ai beaucoup aimé la protagoniste. Elle est prête à tout pour survivre, même à faire du mal à quelqu'un si ça implique de sauver sa peau. Elle s'est plutôt bien adaptée au monde de l'Après, et j'ai bien aimé la transition avec la deuxième partie. Baby est mignonne comme tout aussi, ses origines restent assez mystérieuses pour l'instant. J'ai apprécié la plupart des personnages, à part le Dr Reynolds.

    Le style est agréable. J'ai beaucoup aimé la première partie, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans la seconde, cependant l'histoire devient très intéressante, le suspense est de mise. L'auteure met en avant les éventuels comportements humains qui découleraient d'une apocalypse. Le côté écologique m'a bien plu aussi.

    Une lecture qui nous tient en haleine, j'ai vraiment hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 7, # 29 et # 38

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 2 : In the End

    In the AfterIn the AfterIn the After


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 10:41
    BettieRose

    cela fait un sacré moment qu'il me tente. Bon j'ai trop de livres dans ma PAL mais un jour il y sera :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :