• Inspecteur Peyton, CID, tome 2

    Inspecteur Peyton, CID, tome 2Saga : Inspecteur Peyton, CID

    Tome : 2

    Titre français : Les dés du destin (2017)

    Auteure : Isabelle Wenta (France)

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : Trois ans se sont écoulés depuis les dramatiques événements de Tempête sur Cave Bay.
    Maintenant accompagné d’un nouvel adjoint, l’inspecteur Peyton se voit confier une difficile enquête : un tueur en série sème la panique à Londres et a déjà fait plusieurs victimes, ne laissant aucun indice derrière lui. Seule certitude, il frappe à intervalle régulier et c’est une course contre la montre qui s’engage avant qu’il ne tue à nouveau. C’est aussi à ce moment que réapparaît Lawrence, le trop bel archange que Peyton n’a jamais oublié, bien qu’il lui ait brisé le cœur.
    L’enjeu est maintenant double pour Peyton : arrêter le tueur... et reconquérir celui qu’il aime toujours.
    Les dés du destin sont lancés.

    Je remercie les éditions Voy'[el] pour ce service presse.

    Mon avis :

    Me voici avec la suite de l'inspecteur Peyton. L'enquête est différente mais on retrouve les personnages.

    J'étais très contente de retrouver Gabriel, cette fois directement dans son lieu de vie familier, et ça change tout je trouve. On croise même des membres de sa famille et ses amis, on est plus proche. Sur ce, Lawrence refait surface et je n'étais pas du tout ravie, d'autant que notre enquêteur a rencontré quelqu'un d'autre, donc pour moi c'était le salaud qui vient tout gâcher. Sauf que voilà, je suis faible moi aussi, comme Gabriel, et je me suis laissée à nouveau séduire par cet homme qui sait user de son charme, tout en étant consciente qu'il joue avec tout le monde et qu'il est doué pour foutre le bordel. Quoique ici, on le découvre également sous un nouveau jour et il est un peu remonté dans mon estime, mais bon il s'en fiche totalement de ce qu'on pense de lui, alors pour ce que ça change.

    Mais revenons-en à l'enquête, qui est un peu mise de côté pendant la première moitié du roman, avant d'être relancée par de nouveaux éléments très intéressants, qui font avancer l'intrigue dans son ensemble. D'ailleurs, j'ai encore bien aimé la façon dont l'auteur mêle le professionnel et la vie privée. Arrivé à la fin, cette fois l'enquête n'est pas encore résolue, tout comme la relation entre les protagonistes sur laquelle plane encore l'incertitude. L'ambiance est totalement différente du premier tome, et j'ai préféré ici, en plus je suis un peu plus familière avec les personnages maintenant.

    Je l'ai trouvé mieux que le premier, j'ai un nouveau point de vue sur les personnages, et surtout cette fin horriblement frustrante. Je lirai la suite, c'est certain.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 49 et # 59

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Tempête sur Cave Bay

    Inspecteur Peyton, CID, tome 2Inspecteur Peyton, CID, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :