• J'ai conduit jusqu'à toi

    J'ai conduit jusqu'à toiSaga : Romans américains

    Tome : 1

    Titre français : J'ai conduit jusqu'à toi (2016)Stigmata

    Auteure : Chris Verhoest (France)

    Langue : française

    Edition : Alexan

    Résumé : Len Hathaway, 20 ans, sort de deux ans de prison pour une agression dont il n'est même pas responsable. Sa mère refuse de le recevoir.
    Il n'a plus rien d'autre que ses maigres possessions et sa voiture. Alors il décide de prendre la route pour retrouver Ashley Kane, son ami d'enfance, qui l'a toujours secrètement attiré et qui habite désormais en Californie.
    Il va falloir traverser le pays, avec pour seule compagnie cette interrogation : quel avenir l'attend au bout de la route?
    En chemin, il prend à son bord Jody Adams, un jeune homme au passé aussi lourd que le sien. Jody a des manies bizarres et souffre de traumatismes physiques et mentaux difficiles à gérer.
    Quelle tournure va prendre la vie de Len ? Quelle place y a-t-il pour Ashley ? Pour Jody?
    Au croisement des destins...

    Mon avis :

    L'auteure a posté son livre sur Wattpad, disponible gratuitement donc avant sa sortie. J'en ai profité. Mais il est possible que la version finale en papier et ebook ait été revue et corrigée.

    Len vient de sortir de prison et décide de rejoindre son ami d'avance à l'autre bout du pays. En chemin, il rencontre Jody.

    C'est le premier roman de l'auteure que je lis, et j'ai bien aimé le style, c'est simple, fluide et addictif. Un road-trip où on ne s'ennuie pas, les kilomètres défilent et on découvre des villes au fur et à mesure, en même temps que les personnages. J'ai bien aimé ces derniers, ils sont sympathiques et vont de l'avant, en tous cas ils essaient tant bien que mal et à deux c'est plus facile que tout seul, surtout qu'ils ont le même genre d'expérience, ils se comprennent. Leur relation évolue lentement mais sûrement. On attend avec impatience la fameuse rencontre avec son meilleur ami, et heureusement, l'histoire ne s'arrête pas là, elle continue encore après. Cependant, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup de drames pour une seule histoire, même si la fin est bien.

    Même si c'était pas la meilleure histoire que j'ai lue, j'ai tout de même passé un bon moment, et c'est le plus important. La couverture est très belle et je trouve le titre très poétique : il résume parfaitement le roman.

    L'auteure va écrire d'autres romans avec des personnages qui se croisent, mais les livres peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 30, # 33 et # 39

    Note : 14/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Tu as brûlé mon cœur

    J'ai conduit jusqu'à toiJ'ai conduit jusqu'à toiJ'ai conduit jusqu'à toiJ'ai conduit jusqu'à toi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :