• Joue avec moi, tome 1

    Joue avec moi, tome 1Saga : Joue avec moi

    Tome : 1

    Titre français : Au commencement (2020)La jeune fille à la tour

    Auteures : Amanda Lepaje et Olivia Bourgeois (France)

    Edition : autoédition

    Résumé : Amanda, Olivia, deux femmes diamétralement opposées. L’une est vidée de sensualité, coincée dans un nouveau corps qu’elle ne parvient pas à apprivoiser, elle se referme et perd petit à petit sa féminité. L’autre se sent emprisonnée, sa folie ne demande qu'à s'exprimer. Elle déborde d’envie de s’évader, loin des griffes de son mari devenu oppressant au fil des années. Toutes deux se rencontrent sur leur lieu de travail, leur relation est emplie d’animosité. Elles se détestent et ne s’accordent pas, jusqu’au jour où, un homme va malgré lui changer leur quotidien... Se rapprochant dangereusement, elles flirtent avec l’interdit, bouleversant leur sens moral, elles deviennent de redoutables complices et s’entrainent tour à tour sur un terrain de jeu commun... le sexe !
    Sauront-elles préserver leur amitié au-delà des plaisirs charnels ?

    Je remercie les auteures pour ce service presse.

    Mon avis : 

    Je me suis intéressée à ce livre parce que j'ai d'abord cru que c'était une histoire entre deux femmes. Une chronique a rapidement démenti ce fait, mais la curiosité me titillait toujours. Finalement, ça m'a plutôt désagréablement surprise.

    Le premier contact entre Amanda et Olivia ne présageait rien de bon. Pourtant, les deux femmes apprennent à se connaître, deviennent confidentes de leur vie intime et s'encouragent mutuellement pour relancer la flamme de leurs couples respectifs.

    D'après les avis lus, je m'attendais vraiment à un livre érotique novateur. Alors, oui, c'est certain, le récit sort de l'ordinaire. Mais cela ne l'a pas du tout fait avec moi. Pourtant, l'idée de départ me plaisait : des couples déjà formés, dont la vie sexuelle a perdu de son attrait, mais que les deux femmes souhaitent remettre au goût du jour. Je pensais qu'elles rechercheraient cette étincelle pour raviver le feu de la passion, mais les maris ne semblent pas particulièrement impliqués. Tout a l'air de passer par les apparences et le sexe. Elles ne font pas grand chose pour relancer la flamme finalement, à part allumer les autres et se brûler les ailes ; aucune discussion sincère de couple, avec des émotions à fleur de peau. En revanche, les reproches s'accumulent à l'oreille bien attentionnée l'une de l'autre.

    Le patron est l'incarnation du machisme, le cadre professionnel est malsain et invivable, il profite allègrement de sa position sur ces collègues exclusivement féminines. L'image de l'homme et de la femme est clichée. La femme rentre crevée de sa journée de boulot et elle doit encore préparer le repas, pendant que monsieur a semble-t-il passé sa journée avec ses jeux vidéos. Les époux sont immatures et on attend d'eux qu'ils "se comportent en homme". Encore qu'Adam est plutôt absent, on n'a que la vision d'Olivia à son propos, on ne le connaît pas vraiment. C'est très réducteur de résumer la féminité à une couche de maquillage, une peau glabre et des talons hauts. Le comble, c'est le sujet de l'infidélité, qui montre un aspect assez hypocrite des personnages, quand on sait la douleur que cela a engendrée par ailleurs. Au final, au milieu de confidences coquines entre amies qui dérapent (un peu, beaucoup, trop ?), les scènes érotiques proprement dites sont peu nombreuses et dépréciées par l'ambiance générale.

    Un fait troublant : les protagonistes portent le nom des autrices, se pose la question de ce qui est vrai ou faux, même si finalement, je préfère ne pas savoir.

    Cette lecture m'a donc déçue, cependant, malgré des fautes qui subsistent, le style est agréable et les mots s'enchaînent bien.

     

    10/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :