• Kanopé, tome 2

    Kanopé, tome 2Saga : Kanopé 

    Tome : 2

    Titre français : Héritage (2019) 

    Scénariste : Louise Joor (Belgique)

    Dessinateur : Louise Joor (Belgique)

    Langue : française

    Edition : Delcourt

    Résumé : Jean pénètre dans ce qui reste de l'Amazonie pour retrouver Kanopé, la femme pleine de ressources qu'il a aimée il y a 6 ans. Des ressources, c'est exactement ce qui manque à notre planète irradiée en cette année 2143 et le seul remède réside dans les graines M-Zem ne poussant qu'ici. Kanopé pourra certainement aider Jean dans sa mission mais elle est introuvable et les choses ont bien changé depuis son dernier passage.

    Mon avis :

    J'ai lu le premier tome en 2015, et à l'époque je pensais que c'était un livre unique – en tout cas, il se suffit à lui-même. L'annonce de ce second tome m'a surprise, en même temps j'étais curieuse.

    Six ans après les événements du tome 1, alors que Jean a rempli sa mission, il décide de retourner dans l'Amazonie y retrouver Kanopé.

    L'enjeu écologique est toujours présent, mais reste secondaire dans ce tome, il sert plutôt de cadre. L'histoire est centrée sur les retrouvailles entre les deux protagonistes et les obstacles qui se dressent entre eux. C'est bien rythmé, les pauvres n'ont pas le temps de se poser. J'ai bien aimé les nouveaux éléments qui prennent Jean par surprise, un positif et un plutôt mauvais. Les émotions sont bien transmises, tant par le dessins que par les paroles. L'enthousiasme de Jean m'a fait sourire.

    Bien que l'amour triomphe, je trouve dommage que le côté SF et catastrophe climatique reste en arrière-plan. Beaucoup d'interrogations restent en suspens. Il est vrai que ça ne m'avait pas gênée dans le tome précédent, mais là ça m'a manqué, notamment sur la présence du laboratoire, parce que je pense qu'il y avait matière. Finalement, c'est juste un prétexte et un contexte pour l'histoire de Jean et Kanopé.

    Je n'ai pas retrouvé l'entrain du premier tome, malgré tout j'ai passé un agréable moment.

     

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Kanopé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :