• KGI, tome 2

    KGI, tome 2Saga : KGI

    Tome : 2

    Titre français : Seconde chance (2014)

    Titre original : KGI, book 2: No place to run (2010)La princesse au petit pois

    Auteure : Maya Banks (Etats-Unis)

    Traducteur : Claire Jouanneau

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Sophie Lundgren était bien la dernière personne que Sam Kelly s’attendait à repêcher blessée dans ce lac. Leur torride aventure avait brutalement pris fin quand la jeune femme avait disparu sans laisser de traces. Fuyant pour sa vie et celle de son enfant à naître, elle est revenue avertir Sam d’un danger. Mais, un seul regard suffit à raviver les flammes de la passion entre eux, et il se découvre prêt à tout pour les protéger, elle et son bébé.

    Mon avis :

    Ca faisait quelques jours qu'il me tendait les bras, je n'ai pas résisté plus longtemps.

    Sam est l'aîné d'une fratrie de six garçons. Avec trois de ses frères, ils ont formé le KGI, une entreprise paramilitaire. Une de leurs missions les mène tout droit au Mexique où Sam profite de son temps libre avec Sophie. Cinq mois plus tard, il la retrouve grièvement blessée dans le lac qui borde sa maison. D'un coup les questions fusent, mais Sam est déjà prêt à tout pour la protéger.

    J'ai facilement replongé dans l'univers de KGI créé par l'auteure. Il n'y a pas de point mort dans ce roman. Ca commence sur les chapeaux de roues, on est lancé dans l'intrigue tout de suite et ce jusqu'à la fin, sauf à l'épilogue où enfin tout est bien qui finit bien, on le sait dès le départ, ça ne nous empêche pas quelques petites frayeurs. L'action est bien présente également, en alternance avec des passages de réflexion et de préparation pour tout faire péter ; oui bon le but n'est pas de tout casser, mais on n'est jamais assez prudent. L'écriture est donc dynamique, avec une révélation choc (les autres révélations n'en sont pas vraiment, car trop faciles à deviner), et bien sûr des moments plus propices aux sentiments, même si la menace plane toujours.

    J'ai été ravie de ce moment passé en compagnie de la famille Kelly. Ils sont tous soudés et même s'ils se chamaillent, ils s'aiment et s'entraident. Seuls les jumeaux sont absents de ce deuxième opus, seulement physiquement, on pense à eux. Rusty est aussi présente, elle n'a pas encore vraiment été acceptée par la fratrie mais sa relation avec les parents est solide. Je l'aime bien avec son franc-parler. Sophie est une jeune femme forte, elle a grandi dans un milieu inadapté à des enfants, pourtant elle s'en sort plutôt bien. Elle sait se protéger, mais arrive un moment où il faut chercher de l'aide. Sam est d'abord déstabilisé, bien normal vu la situation. Il se reprend vite et se charge de tout. Ils ont un peu le même caractère je trouve. Ils se gardent chacun des cartes dans leur manche pour le bon moment.

    J'ai adoré ce second tome et il me tarde de découvrir la suite.

     

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : En sursis


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :