• KGI, tome 4

    KGI, tome 4Saga : KGI

    Tome : 4

    Titre français : Murmures nocturnes (2014)

    Titre original : KGI, book 4: Whispers in the Dark (2012)La princesse au petit pois

    Auteure : Maya Banks (Etats-Unis)

    Traducteur : Frédéric Grut

    Edition : Milady

    Résumé : Tu n’es pas seul… Au fond de sa prison, Nathan Kelly entend une voix de femme dans sa tête. C’est elle qui lui permet de survivre et de s’échapper. Mais, bientôt, cette alliée mystérieuse – Shea, une femme dotée de capacités uniques – a besoin d’aide. Nathan est prêt à tout pour la secourir, mais la jeune femme refuse de l’entraîner dans un nouvel enfer. Elle ne comprend pas que, pour le soldat, l’enfer consisterait à ne plus jamais la revoir, elle : son ange, la voix qui l’a sauvé des ténèbres.

    Mon avis :

    J'ai repoussé la lecture de ce tome à cause de la dimension surnaturelle, et mon appréhension s'est avérée. Je n'ai pas aimé ce tome.

    Prisonnier en Afghanistan, Nathan se croit devenu fou en entendant un voix résonnée dans sa tête. Et si c'était la clé de sa liberté ?

    J'étais sceptique dès le départ, concernant cet aspect surnaturel dans une romance contemporaine, pourtant, ayant apprécié les tomes précédents, j'étais prête à lui laisser sa chance. La première partie sur le sauvetage de Nathan était sympathique, j'ai repris mes marques avec la famille Kelly. Malheureusement, dès lors qu'ils se rencontrent, l'histoire perd en crédibilité. Non seulement la télépathie, mais leur relation amoureuse dans sa globalité et même les protagonistes dans leur individualité. Nathan a été victime de torture physique et émotionnelle, de privation. De retour chez lui, tout le monde s'impatiente de retrouver son ancien fils, frère, ami ; lui-même aspire ardemment à revivre comme si de rien n'était. Or, un tel traumatisme ne peut disparaître comme par magie.

    Si je comprends la proximité et la confiance que leur communication particulière crée, la réalité physique est trop rapide. Ses cicatrices lui font honte, il nous le rabâche, et en moins de cinq minutes devant ses yeux avides, il laisse tomber la chemise sans plus de crainte ; au temps pour le passé douloureux. La psychologie des personnages est bâclée, rien n'est creusé et tout se déroule pour le mieux dans leur amourette (niaise selon moi), malgré quelques difficultés extérieures. La relation gémellaire dont j'attendais beaucoup, puisque l'autrice prépare le terrain, est à peine effleurée.

    J'accorde cependant un point positif au personnage féminin fort et courageux, qui en fait parfois un peu trop dans l'empathie et l'abnégation. Mais elle tient le coup pour les siens. De même, j'apprécie la cohésion familiale des Kelly et des équipes de l'agence du KGI. L'amour et l'amitié qui unissent ses membres sont palpables.

    Le romance en elle-même et le côté paranormal ne m'ont pas du tout convaincue. Le prochain tome abordera malheureusement encore cette dimension, mais comme je tiens à lire le tome 6, je dois en passer par là pour l'évolution des personnages.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 124

    10/20

    De la même saga :

    Tome 1 : En sursis

    Tome 2 : Seconde chance

    Tome 3 : Mémoire volée

    KGI, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :