• L'appel de la forêt

    L'appel de la forêtTitre français : L'appel de la forêt (1905)

    Titre original : The Call of the Wild (1903)

    Auteur : Jack London (Etats-Unis)

    Traducteur : Jean Muray

    Langue : française

    Edition : Le livre de poche

    Résumé : Admiré par tous et choyé par son maître, le chien Buck n'a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l'arracher à son foyer ; un autre va lui enseigner la dure loi du plus fort. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le goût du sang. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s'éloigne de la civilisation, une voix venue de la forêt éveille dans sa mémoire l'appel de la nature, puissant, irrésistible...

    Mon avis : 

    Je suis tombée dessus par hasard dans la bibliothèque de ma sœur, et je n'ai pas hésité. J'ai entendu beaucoup de bien de l'auteur, et maintenant je comprends pourquoi.

    Après plusieurs années à vivre dans une maison au sud des Etats-Unis, où la vie est somme toute, facile, Buck se fait enlever et vendre pour devenir chien de traîneau. A partir de ce moment, sa vie changera à tout jamais et l'on suit ses aventures.

    Le style de l'auteur m'a tout simplement conquise. J'ai adoré la simplicité des termes employés, la fluidité de ma lecture, très agréable à lire, poétique par moments, il a vraiment une écriture captivante. Et pourtant, il décrit parfois des choses terribles, mais j'ai eu l'impression qu'il faisait ressortir de cette horreur une certaine beauté. L'environnement du Nord est très bien retranscrit, on ressent le froid. Il se passe beaucoup de choses, on ne s'ennuie pas, le personnage de Buck m'a beaucoup plu, le récit est très émouvant. Et j'ai appris des choses.

    Une très belle lecture donc, et sans aucun doute je lirai à nouveau Jack London pour son écriture.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 21, # 26, # 31 et # 38

    Note : 18/20

    L'appel de la forêtL'appel de la forêtL'appel de la forêt

     

     

     

     

     

    L'appel de la forêt


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :