• L'Héritage de la dague noire, tome 1

    L'Héritage de la dague noire, tome 1Saga : L'Héritage de la dague noire

    Tome : 1

    Titre français : Baiser de sang (2016)L'Héritage de la dague noire, tome 1

    Titre original : Black Dagger Legacy, book 1: Blood Kiss (2015)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)

    Traducteur : Eléonore Kempler

    Edition : Milady

    Résumé : Paradis, fille de sang du premier conseiller du roi, a choisi d’abandonner la vie d’une noble pour rejoindre le programme d’entraînement de la Confrérie de la dague. Mais rien ne se passe comme prévu : l’entraînement est un véritable enfer, la lutte entre recrues est rude, et Butch O’Neal, le Dhestructeur, a clairement d’autres soucis en tête que leur formation.
    Et pour couronner le tout, le beau Craeg qui fait chavirer son cœur est bien loin du prétendant idéal auquel s’attend son père. Alors que la violence se déchaîne autour d’elle, Paradis est cruellement mise à l’épreuve, et ne peut que se demander si elle sera assez forte pour faire face...

    Mon avis :

    J'ai attendu trop longtemps de continuer cette saga, la Confrérie m'avait manqué. J'étais curieuse de la retrouver sous un nouvel angle d'approche et je n'ai pas été déçue.

    Le conflit avec les éradiqueurs est loin d'être terminé et la Confrérie cherche à renforcer ses rangs avec de nouveaux bras. Paradis est une fille de bonne famille. Mais les traditions de la Glymera l'empêche de vivre pleinement et elle décide de postuler à la formation de la Confrérie.

    Cet univers n'a cessé de s'enrichir depuis le premier tome et l'autrice continue de l'élargir en y ajoutant de nouveaux personnages. Le "concours" des candidats est à l'image des Frères, j'ai adoré et en même temps, je n'aurais pas deviné. L'organisation paraissait trop facile de prime abord pour le niveau demandé. Les recrues auront du pain sur la planche pour répondre aux attentes exigeantes.

    J'ai bien accroché au couple phare, Paradis apprend que la force n'est pas seulement physique, le mental joue une part importante dans la réussite. Craeg n'est pas là par hasard, son objectif est clair et il est prêt à tout pour l'atteindre, il ne compte pas s'en détourner pour les beaux yeux d'une femelle. Sauf que plus il apprend à la connaître, plus il apprécie ce qu'il se cache derrière. L'un comme l'autre apprennent à leur dépens que les apparences peuvent être trompeuses, quel que soit leur statut social.

    Les nouveaux venus présentent des caractères encore éclectiques. Des affinités se tissent déjà. Je suis très intriguée par Axe. L'autrice utilise des faits passés du début de la saga pour les construire, un traumatisme qui ne sera pas oublié de sitôt. L'intrigue met également en avant Butch et Marissa qui traversent quelques difficultés et prouvent qu'une relation, cela s'entretient, l'amour ne suffit pas. Là aussi, les souvenirs du passé refont surface, c'est le moment ou jamais d'assumer et d'accepter ses émotions.

    J'ai passé un très bon moment en compagnie de cette nouvelle bande et il me tarde de poursuivre l'aventure.

     

    17/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :