• L'Héritage de la dague noire, tome 3

    L'Héritage de la dague noire, tome 3Saga : L'Héritage de la dague noire

    Tome : 3

    Titre français : Rage de sang (2018)L'Héritage de la dague noire, tome 1

    Titre original : Black Dagger Legacy, book 3: Blood fury (2018)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)

    Traducteur : Eléonore Kempler

    Edition : Milady

    Résumé : En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein du programme d’entraînement de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par une éventuelle histoire d’amour. Et même si Peyton se révèle être bien plus qu’il n’y paraît, Novo devra faire face à la tragédie qui la hante avant de se laisser séduire…

    Mon avis : 

    Au vu du tome précédent, j'avais revu mes attentes à la baisse et j'ai bien fait.

    Mauvais garçon de la Glymera, Peyton enchaîne les fêtes avec alcool, drogue et sexe pour oublier sa position et ses sentiments pour sa meilleure amie déjà casée. Son attention est détournée par Novo, entre les deux la tension sexuelle est palpable.

    Je m'étais préparée, je ne peux quand même m'empêcher d'être un peu déçue. La part dédiée au couple de la nouvelle génération diminue un peu plus à chaque tome ; là j'ai bien l'impression qu'il partage à moitié la narration avec l'histoire de Saxton. Pourtant, ce personnage me plaît beaucoup depuis le début, avec son rôle qui révolutionne la législation vampire. Même s'il n'est pas un guerrier, il aurait mérité un tome à part entière. Du coup, sa relation avance trop vite et certains passages m'ont un peu étonnée, plutôt de manière désagréables. Cela dit, le passé de son compagnon nous fait découvrir encore des faces cachées de l'univers de l'angle des civils.

    Quant à Novo, moi qui était ravie de prime abord d'avoir un personnage féminin bisexuelle dans une grande saga, il n'en est plus question du tout. En revanche, son passé est un mystère. Elle garde un grand secret qui la pèse un peu plus chaque jour. Sa famille est affreuse avec elle, personne n'essaie de la comprendre jusqu'à Peyton. Il la met en confiance, et elle commence à se dire qu'elle pourrait extérioriser sa peine aux oreilles attentives du jeune vampire. Les attentes paternelles ne correspondent pas du tout à ses envies futures. Il joue le jeu pour l'instant, se contentant d'acquiescer, jusqu'où ira-t-il ? Ensemble, les deux vampires prennent conscience des possibilités qui s'offrent à eux.

    Cette série annexe de la Dague noire avait si bien commencé, si j'apprécie les personnages, la trame est décevante et pas assez dévolue aux recrues. Je crains que le niveau ne baisse encore avec le dernier tome.

     

    14/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : Baiser de sang

    Tome 2 : Pacte de sang


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :