• L'héritage de Shannara, tome 3

    L'héritage de Shannara, tome 3Saga : L'héritage de Shannara

    Tome : 3

    Titre français : La reine des elfes de Shannara (2006)

    Titre original : The elf queen of Shannara (1992)

    Auteur : Terry Brooks (Etats-Unis)

    Traducteur : Rosalie Guillaume

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Wren Ohmsford, de la lignée de Shannara, a quitté sa terre natale. Tout comme Par et Walker, elle a répondu à l'appel du spectre du druide Allanon, pour l'aider à préserver le monde du joug des Ombreurs. Sa mission, retrouver les elfes, n'a rien de simple, car personne ne sait où ils se cachent depuis qu'ils ont quitté leur citadelle quelque cent ans plus tôt. Personne sauf la Vipère-harpie, ce puits de sagesse des Terres de l'Ouest. Sur ces conseils, Wren, accompagné de son mentor Garth, se rend sur le rivage de la ligne de partage bleue, où l'attend une difficile épreuve. Pour trouver les elfes, elle devra apprendre à maîtriser les pierres elfiques, qu'elle craint plus que tout...

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis :

    J'ai eu un mal fou à me procurer ce livre dans cette édition parce qu'il n'est plus édité. Allez savoir pourquoi!

    Cette fois, on suit la cousine de Par et Coll, Wren, dans son excursion à l'extérieur des terres et au delà des mers à la recherche des elfes disparus. Au départ, j'ai eu du mal à accrocher, les personnages étant différents du tout au tout, ou presque, ça m'a pris du temps pour les accepter. Mon intérêt à repris le dessus vers la moitié de l'histoire. Pourtant, les épreuves qu'elle traverse avec son ami et maître s'enchaînent.

    Wren est vraiment déterminée dans tout ce qu'elle fait, même quand lui revient une responsabilité qu'elle n'imaginait pas et qu'elle ne voulait sans doute pas. En même temps, elle découvre des réponses à ses questions sur ses origines et ses parents.

    Par contre, l'entreprise que prend la reine pour le retour des elfes est vraiment géniale. L'idée m'a beaucoup plu.

     

    Note : 14/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : Les descendants de Shannara

    Tome 2 : Le druide de Shannara

    Tome 4 : Les talismans de Shannara


  • Commentaires

    1
    Cartigny
    Samedi 24 Septembre 2016 à 19:38
    Ou se le procurer à un prix raisonnable?
      • Samedi 24 Septembre 2016 à 21:02

        Je l'avais acheté d'occasion sur Amazon à prix grand format, mais c'était déjà il y a 3 ans. Donc, aujourd'hui, je ne sais pas du tout, désolée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :