• L'instant précis où les destins s'entremêlent

    L'instant précis où les destins s'entremêlentTitre français : L'instant précis où les destins s'entremêlent (2013)

    Auteure : Angélique Barbérat (France)

    Langue : française

    Edition : Michel Lafon

    Résumé : Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
    Coryn, seule fille d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
    Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

    Mon avis : 

    J'ai lu ce livre pour le prix Livraddict après avoir lu l'avis de DestroyDiva qui m'a convaincue, alors que je n'en avais pas du tout l'intention parce que rien ne m'attirait dans ce roman. Finalement, c'est le meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie (jusqu'à maintenant).

    Enfant, Kyle a retrouvé sa maman morte sous les coups de son père, et 20 ans plus tard il rencontre par hasard une femme, qui – il le comprend tout de suite – est battue par son mari.

    A part le Salopard, j'ai apprécié tous les personnages, même Patsi (enfin j'ai eu un peu de mal avec elle au départ). Evidemment, Coryn et Kyle sont mes préférés, et l'évolution de leur relation m'a beaucoup plu. J'ai également beaucoup apprécié la relation fraternelle entre Kyle et Jane, sa sœur; ils sont très proches.

    Certains passages étaient difficiles, mais le récit est tellement émouvant. Pendant toute ma lecture, j'ai eu peur de ce que serait la fin, cependant même si j'en aurais davantage aimé un autre, le dénouement était satisfaisant.

    Le seul petit inconvénient, c'est la taille des chapitres qui sont très courts. Et il reste malgré tout une petite interrogation qui ne change rien au récit, mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'il en était du père de Jane.

    En refermant le livre (et encore maintenant quand j'y repense), je me suis sentie bouleversée, bien et triste à la fois. Et je suis passée par pleins d'émotions et sentiments différents au fil des pages. En somme, le plus beau livre que j'ai jamais lu, tant au niveau de l'histoire, que du style de l'auteure. Alors si vous n'en avez toujours pas tourné les pages, n'attendez plus. Un roman émouvant, poignant que je ne suis pas prête d'oublier. Absolument magnifique!

     

    Lu dans le cadre du challenge # 15

    Note : 20/20

    L'instant précis où les destins s'entremêlent


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 13:11
    Il faudra vraiment que je lise ce livre. ;)
    2
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:04

    Il est vraiment sublime, j'espère qu'il te plaira.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :